chargement en cours

Jean-Claude Gaudin souhaite prolonger le parc Borely jusqu'à la mer

La ville ne souhaite pas renouveler la convention d'exploitation de l'hippodrome. Il serait transformé en une extension du parc Borely.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 22/01/2019 - Modifié le 23/01/19 18:04
Jean-Claude Gaudin souhaite prolonger le parc Borely jusqu'à la mer

Cela fait déjà plusieurs années que la ville réfléchit à étendre le Parc Borely. A l'occasion des voeux à la Presse, le Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a confirmé son intention: "C’est ici, au bord des plages Gaston-Defferre, que nous voulons étendre le Parc Borély jusqu’à la mer dès l’expiration de la convention qui lie la Ville à la société hippique gestionnaire de l’hippodrome."

Aujourd'hui, entre le parc Borely et les plages du Prado, se trouve l'hippodrome  et à son centre, un parcours de golf.

La ville reproche aux actuels gestionnaires la faible utilisation du lieu pour les Marseillais comme le soulignait déjà Marsactu  en 2017. 

"L’ambition d’étendre encore ce superbe espace de verdure et de déambulation apprécié de tous les Marseillais, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes, de sportifs ou de familles venus de tous les quartiers de la ville, repose évidemment sur l’absence et le refus de toute construction immobilière. Il conviendra au contraire de favoriser la plantation de nouveau arbres et de nouvelles espèces dans le cadre d’une exigence  environnementale profitable à tous." souligne la ville dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi 23 janvier. 

Pas avant 2023

La convention actuelle avec la société hippique court jusqu'en 2022. Il n'est pas question de résiliser cette convention avant son terme, ce dossier sera donc sur la table du futur maire de Marseille après les élections de 2020.