chargement en cours

Spectacle de danse de L'Ecole Nationale de danse de Marseille

Du 09/02/2019 au 10/02/2019 - Marseille - Théâtre du Toursky
Terminé
Publié par Sylvie B le 11/01/2019
Spectacle de danse de L'Ecole Nationale de danse de Marseille

Les élèves de l'Ecole Nationale de Danse de Marseille vous présentent des pièces originales créées par leurs professeurs et des chorégraphes invités, de belles découvertes en perspectives au Théâtre Toursky, à faire les 9 et 10 février.

Dans ce spectacle, nous avons cherché à mettre en valeur le projet pédagogique de l’ENDM fondé sur le double enseignement classique et contemporain,
destiné à préparer des danseurs-interprètes formés à la fluidité esthétique attendue par les chorégraphes et directeurs de compagnie d’aujourd’hui.

Le programme s’ouvre avec des extraits de caractère et de pantomime inspirés du ballet du grand répertoire classique Coppélia, suivis d’une pièce créée pour le Ballet National de Marseille par Julien Lestel, « Somewhere » sur une musique de Philip
Glass, qui utilise le vocabulaire académique au service d’une expression artistique contemporaine et qu’il a remontée pour nos élèves de DNSP Prépa.

En deuxième partie, se succèdent les créations des professeurs de danse contemporaine de l’ENDM Carole Gomes, Axel Loubette et Arnaud Baldaquin.

En final, le danseur-chorégraphe du BNM Angel Martinez Hernandez emmène nos élèves de DNSP Prépa dans l’univers pluriel et décalé de sa création.

Le 9 février 2019 à 14h30 et 20h - Le 10 février 2019 à 14h30

Réservations 04 91 02 54 54