chargement en cours
publicite

Volotea lance 6 nouvelles lignes au départ de Marseille

La compagnie catalane poursuit son développement à Marseille avec six nouvelles destinations dès 2019: Les Canaries, l'Italie, la Croatie et le Luxembourg.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/11/2018
Volotea lance 6 nouvelles lignes au départ de Marseille

La compagnie aérienne Volotea a ouvert une base à Marseille au printemps dernier. Deux avions B717 sont basés à Marseille ce qui lui permet de conquérir de nouvelles destinations. Dès cet hiver et surtout à l'été 2019, elle désservira 23 destinations au départ de l'aéroport Marseille Provence, dont 13 exclusives.

publicite

Les nouvelles destinations

Luxembourg

à partir d’avril 2019, avec 2 vols par semaine (mardi et vendredi), soit 19 000 sièges

Cagliari

à partir d’avril 2019, avec 1 vol par semaine (jeudi) et 2 en été (mardi et jeudi), soit 10 000 sièges

Bari

à partir de juin 2019, avec 2 vols par semaine (lundi et jeudi), soit 9 000 sièges

Rijeka

à partir de juin 2019, 1 vol par semaine (mercredi), soit 4 500 sièges

Lanzarote

à partir de décembre 2018, avec 1 vol par semaine (samedi), soit 4 500 sièges

Fuerteventura

à partir de décembre 2018, 1 vol par semaine (dimanche), soit 4 500 sièges

Créée il y a seulement huit ans, cette compagnie intermédiaire, entre le low-cost et le transport traditionnel est en plein développement. Le marché français représente 45% de son activité. Elle s'est notamment spécialisée sur la desserte de villes moyennes en Europe, qui étaient oubliées des autres compagnies.

La création de cette base marseillaise a permis de créer une soixantaine d'emplois directs auxquels il faut ajouter les services sous-traités localement (entretien des avions, services à l'aéroport...).

Davantage de touristes au départ de Marseille qu'à l'arrivée

Marseille est-elle une ville touristique ou une ville de touristes? "Nous avons 65% de départs et 35% d'arrivées" souligne Dimitri Sindres, en charge de la France pour la compagnie. Concrètement, Volotea aura transporté cette année 325.000 passagers au départ de Marseille et 175.000 venus à Marseille.

Parmi les passagers qui viennent visiter la cité phocéenne, ce sont pour moitié des Français, mais aussi près de 20% d'Italiens. D'ailleurs, avec ces lignes régulières en France et en Europe, seulement la moitié des passagers de Volotea sont des touristes. Un tiers voyage pour retrouver la famille et 15% à titre professionnel.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.