chargement en cours

L'Olympique de Marseille illustrée fait sa tournée

L'OM se raconte en bande dessinée depuis 2006 ! L'histoire du club le plus populaire du football français se narre aussi dans un livre illustré à paraître le 15 novembre. Pour cette occasion, les dessinateurs dédicaceront le tome 15 de la bande dessinée Droit au But ! et l'Histoire illustrée de l'OM un peu partout dans la région.

Publié par Redac . le 07/11/2018
L'Olympique de Marseille illustrée fait sa tournée

Depuis 2006, la bande dessinée Droit au but ! s'inspire de l'OM pour mettre en scène des personnages. Le tome 15 de la bande dessinée en librairie depuis le 6 septembre, raconte l'histoire de trois jeunes qui espèrent faire partie de l'équipe pro. Leurs doutes, leurs espoirs, leurs réussites naissent sous les crayons des illustrateurs.

Mais l'OM en version illustrée ne se raconte pas qu'en bande dessinée ! Le 15 novembre sortira en librairie un joli livre qui devrait ravir les supporters. Une mine d'informations étayée par des dessins de Christopher.

Jean Luc Garréra, illustrateur de la bande dessinée, et Christopher illustrateur du livre sur l'histoire de l'OM partiront en tournée de dédicaces dans la région. Toutes les dates pour les rencontrer :

 

 

A propos du tome 15 de la bande dessinée Droit au But

"La fin de saison est arrivée et l’été commence. Nino, Kris et Zach sont reçus par Rudi Garcia en personne : ils auront l’honneur de faire partie de la préparation estivale de l’équipe pro.

Pour les trois jeunes, c’est un rêve qui devient réalité. Rudi Garcia tempère leur enthousiasme : ce ne sera pas une partie de plaisir, car c’est pendant l’été que tout se joue, que le groupe se soude, que les automatismes se mettent en place. C’est le moment ou jamais de faire leurs preuves, s’ils veulent espérer rejoindre le groupe pro à la saison prochaine.

Après, il sera peut-être trop tard… Zach et Kris sortent du bureau de Rudi Garcia pleins d’espoir, mais Nino, comme toujours, s’inquiète : et s’il n’y arrivait pas ?"

Scénario : Thierry Agnello et Charles Davoine
Dessins : Jean-Luc Garréra et Pedro Colombo