chargement en cours

Antipasti et vins italiens, le Marcello une nouvelle adresse à découvrir à Marseille

L'unique bar à vins 100 % italien de Marseille a été inauguré ce 18 octobre place aux huiles à Marseille. Découverte.

Publié par Pauline . le 22/10/2018
Antipasti et vins italiens, le Marcello une nouvelle adresse à découvrir

Quand deux passionnés se rencontrent ça donne une nouvelle adresse pour sortir à Marseille.  L'un est déjà un grand spécialiste de la restauration. Il s'agit de Laurent Ceccarini propriétaire des restaurants La Côte de Bœuf et LFuxia. L'autre est spécialiste de vins italiens: Marcel Ballestracci, est importateur de produits italiens depuis presque 10 ans.  Ensemble ils ont décidé d'ouvrir bar à vins 100 % italien de Marseille : Marcello, Pane e Vino en plein centre-ville de Marseille, sur la place aux huiles précisément à deux pas du Vieux-Port. Avec leurs deux expériences combinées, le résultat ne pouvait être qu'à la hauteur. Une adresse moderne aux couleurs et aux essences italiennes.


Marcello Pane e Vino, les saveurs de l'Italie dans l'assiette et dans le verre

Ici, tout est italien. Des vins à la cuisine, le voyage vous transporte de l'autre côté des Alpes. Avec une très belle carte composée d'une cinquantaine de grands crus de vins italiens ou de vins plus confidentiels proposés au verre ou à la bouteille, les experts apprécieront la dégustation et les caractéristiques décrites sur la carte. Les plus novices seront eux aussi charmés par la qualité du breuvage et pourront se faire conseiller par le personnel du restaurant pour découvrir des vins pétillants, rouges, blancs, rosés, Moscato, Prosecco ou encore Barolo, Amarone,  Brunello DiMontalcino...

« Très aromatiques, les vins italiens ont une typicité très différente de celle des vins français » confie  Marcel Ballestracci à quelques heures de l'inauguration.

Et dans l'assiette ? Des mets fins sont à la carte, des assiettes de charcuterie et de fromage et d'antipasti frais de saison avec des recettes régulièrement renouvelées. L'occasion de déguster des beignets, petites calzonnes, tartares, petits farcis... pour accompagner son verre.