C'est à l'occasion des travaux de la déviation de la Barque et de la liaison entre la RD6 et l’A8, que les archéologues de l'INRAP ont mis au jour un vaste domaine antique exploré sur près de 1000 m² et bien conservé.
Depuis plusieurs semaines, les archéologues de l'INRAP y dévoilent les vestiges de cette villa romaine. "Les fouilles révèlent peu à peu l’organisation d’une villa du Haut-Empire, avec ses espaces résidentiels, ses zones de travail équipées de pressoirs, bassins et sols en béton de tuileau. Quelques murs encore enduits, des sols d’occupation en terre battue ou en béton de tuileau et des aménagements domestiques permettent déjà d’entrevoir le quotidien de ses habitants il y a près de deux millénaires." précisent les archéologues.
Ce chantier archéologique ouvrira ses portes au public le dimanche 2 novembre durant toute la journée.
À l’occasion de cette journée portes ouvertes, le public est invité à rencontrer les archéologues de l’Inrap, à découvrir les coulisses d’un chantier archéologique, au cœur du patrimoine fuvelain.
L'inscription est gratuite mais obligatoire pour participer à l'une des visites guidées prévues toutes les 30 minutes : https://urlr.me/5V4dX6