chargement en cours

Silhouette et bicyclette, une piscine et des activités pour petits et grands

Aquabike, aquatraining, aquagym, cours de natation et bébé nageur... Silhouette et bicyclette met tout le monde à l'eau pour une remise en forme ou une découverte aquatique.

Publié par Pauline . le 16/10/2018 - Modifié le 07/11/18 14:48
Silhouette et bicyclette, une piscine et des activités pour petits et grands

Il y a un an Hélène Albert et Nicolas Georgakopoulos ouvraient Silhouette et bicyclette, un lieu cocooning consacré au sport mais aussi au plaisir aquatique, complètement à leur image.

Silhouette et bicyclette existe depuis 2013, Hélène et Nicolas ont démarré leur concept dans des piscines de salles de sport ou de centre de kiné. Le concept prend, alors nos deux aventuriers se lancent pour ouvrir leur propre structure.

C'est dans le 8ème arrondissement de Marseille que les deux capitaines de bord ont trouvé l'emplacement idéal pour proposer leurs activités. Une épreuve pas toute simple, car dénicher un endroit pour y creuser une piscine et pouvoir recevoir le public ressemble plus à un parcours du combattant qu'à une petite une partie de plaisir. 

Dans un ancien garage après de longs mois de travaux voilà il y a tout juste un an, Silhouette et bicyclette ouvre ses portes ! Pour en savoir un peu plus sur les activités proposées, nous avons poussé les portes et rencontré l'équipage.

Silhouette et bicyclette : un centre de remise en forme aquatique pour les grands

Dans une eau chauffée, plusieurs types de cours sont proposés. Pour tonifier, renforcer, remodeler et avoir sa dose de sport, les adultes trouvent ici un endroit chaleureux, convivial et agréable !



Un lieu cocooning...

Dès l'entrée le ton est donné ! Loin de la déco froide des piscines municipales, on se retrouve plongé dans une bulle de douceur, bien au chaud! Dans les vestiaires aussi Hélène et Nicolas ont mis leur touche ! Avec des casiers en bois, marqués d'une petite note d'humour, on peut déposer ses affaires dans le casier Alain Delon, celui de la brigueuse, du baratineur ou de la râleuse. Un petit détail qui donne le sourire avant de passer aux choses sérieuses.


Remise en forme aquatique

Dans le bassin de 50m2, c'est sur une playlist composée maison selon l'humeur du chef que la séance peut commencer. Aquabike pour renforcer sa silhouette, aquagym pour tonifier ses muscles ou aquatraining pour travailler son cardio, chacun ici trouve son compte.

Et oui chez maintenant chez eux, Hélène et Nicolas ont pu créer leur propre cours d'aquatraining, pour ainsi proposer un crossfit aquatique :

18 ateliers différents pour tout faire travailler avec de la course à pied dans l'eau, du trampoline, des tractions, du gainage sur du paddle, boxing bag..." La piscines est entourée de petites pancartes qui permettent aux 18 personnes de tourner et de savoir ce qu'il doit faire"

A l'unité, avec un carnet de 5, 10, 20, 50 ou 80 séances, ici pas d'obligation de venir toutes les semaines, chacun fait la séance qu'il souhaite quand il le souhaite.

A l'eau les minots, des activités aquatiques dès 4 mois

"On a commencé par donner des cours aux enfants il y a 10 ans dans les piscines. Alors quand on a ouvert notre lieu, on voulait continuer ! "

Bébé nageur, jardin aquatique ou cours de natation, avec A l'eau les minots à chaque âge ses découvertes.

Avec un parcours ludique, les deux maîtres nageurs dans l'eau, jeux, musique... au bébé nageur le but et que les tout-petits se sentent comme des petits poissons dans l'eau. Papa et maman peuvent accompagner leurs enfants. Ici, pas question de jouer à plouf plouf pour savoir qui accompagnera bébé !

Au jardin aquatique les enfants ne sont pas accompagnés des parents.
Immersion, jeux avec des cerceaux, entrée dans l'eau avec un toboggan ou en courant sur un tapis,  la propulsion... 

Une fois que les enfants sont à l'aise dans l'eau, c'est le moment de commencer les cours de natation. Ici on apprend les quatre nages, avec toujours un côté ludique pour rester dans le plaisir. 

Stages vacances : de l'anglais et de la natation

Pendant les vacances, A l'eau les minots propose depuis cet été des stages pour les enfants. Après une rencontre avec Carole Lormant, professeure d'anglais et surfeuse, Hélène a eu l'idée de mettre en place des stages vacances piscine et anglais. Désormais pendant les vacances, les enfants viennent à la journée ou à la demi-journée, faire de l'anglais, de la natation mais aussi du multisports.

"On est en train également de développer le sauvetage aquatique en mer ! L'été et à pPâques en mer, les enfants auront une heure de session de sauvetage pour apprendre à récupérer un copain et connaître les gestes de premiers secours" nous confie Hélène.

Silhouette et bicyclette, une année écoulée, le bilan

Après une première année d'ouverture le bilan est positif, Hélène et Nicolas sont encore sur leur petit nuage mais sont loin d'être à court d'idées pour continuer à développer leur activité :

"On est super contents d'avoir réussi à combiner nos eux amours, mais on a aussi envie de proposer encore plus de projets, au fil des rencontres : surf, yoga... et j'aimerais bien mettre en place un système de garderie pour que les mamans puissent profiter pleinement de leur séance de sport. "

 

Découvrez le planning des activités Silhouette et bicyclette :