chargement en cours

Le jour de la nuit au couvent des Observantins

Le 13/10/2018 - Ollioules - Criée aux Fleurs
Terminé
Publié par julie jaeck le 02/10/2018
Le jour de la nuit au couvent des Observantins

Une observation du ciel de nuit avec le moins possible de pollution lumineuse artificielle est proposée jeudi 13 octobre à partir de 20h30 à Ollioules.

Pour la 3e année consécutive, la commune d’Ollioules a décidé de s’engager aux côtés du club d’astronomie Vega, présidé par Pierre Giacomoni et de participer à l’opération « Le jour de la nuit » qui se tiendra le samedi 13 octobre de 20h30 à 23 heures à l’ancienne Criée aux fleurs et dans le jardin Frédéric Mistral, situé au couvent des Observantins.

Consciente des effets de la pollution lumineuse sur l’environnement, sur la biodiversité et sur la santé, voulant être acteur de cette soirée de sensibilisation, la ville d’Ollioules coupera de manière symbolique l’éclairage public à proximité du jardin Frédéric Mistral samedi 13 octobre en soirée afin de placer les observateurs dans les meilleures conditions possible.

Les visiteurs pourront observer le ciel grâce à plusieurs télescopes. « Si les conditions météorologiques sont favorables, précise Pierre Giacomoni, nous pourrons observer Mars et Saturne, des objets du ciel profond c’est-à-dire des galaxies, des nébuleuses, des constellations en somme ». Auparavant nous ferons un point à l’ancienne Criée aux fleurs où de nombreuses animations seront proposées en parallèle, à l’occasion de la fête de la science.

La commune remercie les riverains de bien prendre soin de fermer leurs volets à ce moment pour supprimer les lumières parasites.
Animation gratuite et tout public.

publicite

La Fête de la science à Ollioules

agenda
samedi 13 octobre 2018
Terminé
20h30/23h
Tarif
libre
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
48-50 Rue Nationale, 83190
Ollioules