chargement en cours

La fête d'Halloween est de retour à Istres

Le 31/10/2022 - Istres - Centre ville - 15 °
Publié par Sylvie B le 13/10/2022
Halloween - Istres

Lundi 31 octobre 2022, préparez-vous à frissonner ! La fête d'Halloween est de retour à Istres !

Lundi 31 octobre 2022, les rues du centre ancien vont se parer de leurs plus horribles atours. Soyez sur vos gardes quand vous y pénétrerez, d’épouvantables et terrifiants personnages de la compagnie la Muse vous attendront de pied ferme.

Halloween (« All Hallows' Eve », la veille de tous les saints, la veillée de la Toussaint) est originaire du folklore et de la tradition des îles anglo-celtes.

Pour vous plonger dans l’ambiance et pour clôturer cette fête, quoi de mieux qu’un concert à thème par le groupe « Gna » !

Venez fêter Halloween en centre-ville le lundi 31 octobre !

De 16h à 18h30 au centre historique, en libre circulation : ateliers maquillage, taverne, sculptures de citrouilles et jeux, personnages en déambulations et décorations horrifiques…

publicite

Place Bonjean :

Sculpture de Citrouille (Aymeric)

Maquillage des enfants (Laetitia)

La maîtresse d’école : Toute petite classe, où la maîtresse propose au public qui passe de jouer au pendu ! S’ils trouvent le mot, ils gagnent des bonbons.

Cour du Musée :

Taverne : Dégustation de jus de bubons, de pisse de troll accompagnés de bonbons !

Maquillage des enfants (Véro)

Jeux de tir et lancer dans une ambiance « Fête foraine », 2 jeux de chasse au fantôme sont proposés aux petits et grands. En libre service, supervisés par un intervenant.

Placette devant le musée : Le Bourreau.
Au milieu de quelques instruments de torture, le bourreau avec sa hache propose de couper les mains ou les têtes des enfants trop sages…

Parvis de l’église Notre-Dame de Beauvoir :

Juste avant d’arriver : Le prêcheur. Un prêtre harangue les passants et les exhorte à ne pas aller dans la vieille ville en cette nuit terrible d’Halloween où rôde le vice et le péché, des hordes de créatures de l’enfer veulent s’emparer des pauvres âmes égarées et il est là pour les remettre dans le droit chemin, entre 2 tirades de Dante Alighieri.

Parvis de l’église : DJ Zombi. Il anime cet endroit en faisant des scratchs et en remixant des thèmes d’Halloween… Toiles d’araignées et éclairages agrémentent le lieu pour transformer la placette en piste de danse pour macchabées.

Déambulations :

Bucheron Fou (Romain), jonglerie avec des haches et des mains coupées.

Le Joueur de Mamie-ball : Un joueur zombie propose aux passants des passes avec la tête coupée de « Mamie »…

Découvrez aussi la maison des traditions (boulevard de la République) transformée en maison hantée par l'association des habitants du vieil Istres.

18h30 en bas des allées Jean-Jaurès : concert du groupe Gna, musiciens costumés, reprises pop-rock, sélection spéciale Halloween (Thriller...)

20h au Magic Mirrors, place Champollion : soirée costumée, animée par DJ Bob. Entrée gratuite.

Et aussi...

Du 15 au 31 octobre

La chasse aux fantômes des Boutiques d’Istres.

Trouvez les 20 fantômes et tentez de gagner des surprises offertes par vos commerçants... Les grilles de participation sont dans les commerces participant, auprès du restaurant Le Petit Café (durant la durée des travaux du local de l’association) et à l'Office du Tourisme.

Lundi 24 octobre, de 18h à 19h30, Château des Baumes

Les mystères de la fête d’Halloween, par Michèle Cottini. Plus qu’une conférence, c’est une rencontre avec l’univers de Michèle Cottini qui vous fera découvrir les origines celtiques de la Fête d’Halloween. Son récit, très imagé, est une porte ouverte sur le monde rituel et mythique des hommes et des dieux. Nouvel an celtique, mystère de cette nuit de passage où les mondes communiquent, cycle du temps, sont quelques-uns des thèmes qu’elle dévoilera. Gratuit. Renseignements, réservations : 04 42 81 76 00.

Samedi 29 octobre, à partir de 20h, Régie équestre le Deven

Soirée effrayante. Cocktail de bienvenue, repas, animation musicale. Si vous venez déguisé, une boisson vous sera offerte.

Uniquement sur réservation (jusqu’au 24 octobre), contact@regie-ledeven.com

Du 31 octobre au 4 novembre (sauf mardi 1er), 14h à 16h30, Centre social et d’animation Pierre Miallet, Entressen

Ateliers « Les frissons d’Halloween », 6€ la séance. 31 octobre : fabrication de décos d’Halloween ; 2 novembre : livre hérisson ; 3 novembre : mandala tissé de laine, 4 novembre : hibou rigolo en laine colorée.

Renseignements, inscriptions : 04 90 50 69 49.

Lundi 31 octobre, de 17h à 19h, CSAPM

Casino des sorcières. Gratuit.

 

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.