chargement en cours

La Traviata

Du 23/12/2018 au 02/01/2019 - Marseille - Opéra de Marseille
Terminé
Publié par Sylvie B le 24/08/2018
La Traviata

La célèbre Traviata de Giuseppe Verdi à l'Opéra de Marseille, du 23 décembre au 2 janvier.

Une courtisane se prend à rêver du véritable amour, à un amour non tarifé auprès d’Alfredo. Malheureusement, les moeurs de son époque lui interdisent de prétendre à cette nouvelle vie. Violetta ne peut lutter et referme, avec douleur, son doux rêve d’amour « mystérieux, sublime, croix et délices pour le coeur ».

Verdi et son librettiste Piave parviennent à offrir l’un des plus beaux rôles jamais écrit pour une soprano. Violetta passe ainsi par tous les états : de la séduction à l’amour en passant par le doute faisant preuve d’un indéniable courage en sacrifiant son amour face aux conventions sociales et à la maladie. Sa musique souligne ses aspirations, ses projets et sa souffrance. Les accents y sont magistraux, éclatants, fiévreux mais aussi intimes.

+ d'infos : opera.marseille.fr

agenda
Du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019
Terminé
20h
Tarif
A partir de 13€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
4 Rue Corneille, 13001
Marseille
1 évènement à  venir
ma réaction
 Dans le cadre des ciq nous sommes invités à la générale de Traviata .la chanteuse qui porte l'oeuvre est splendide,Rodolphe et le père exellents.qui voit leurs noms sur une affiche imbécile ou on parle de Renée auphan, et de Flora mais violette est nicole CARA MAGNIFIQUE 
par Fan - Marseille - le 22/12/2018
Recommander - Alerter
On en parle sur Frequence-sud.fr