chargement en cours

L'Envolée cirque - Lichen - Patrimoine en Mouvement

Publié par Sophie ABRAHAM le 01/08/2018
L'Envolée cirque - Lichen - Patrimoine en Mouvement

Lichen offre un corps-à-corps organique, sur un agrès de cirque exceptionnel. Au sol et en l?air, les corps usent d'agilité et de défis pour jouer avec la gravité, s'élever, s'offrir à l'autre, se confondre.

Dans Lichen, Pauline et Jeanne s’inspirent des fonctionnements primitifs et instinctifs de la nature, notamment de l’état symbiotique et complémentaire de certains végétaux, comme le lichen. Un lichen à l’image de la relation qui émane de Pauline et Jeanne.
Duettistes depuis dix ans, elles développent sur leur discipline aérienne « la Quadrisse » un langage qui leur est propre, une gestuelle organique, avec une relation de confiance et de complémentarité. Au sol et en l’air, les corps usent d’agilité et de défis pour jouer avec la gravité, s’élever, s’offrir à l’autre, se confondre. Etroitement liés, les mouvements et les sons entrent en fusion pour un moment suspendu.

Le lieu :
Perché sur un éperon à 400 mètres d’altitude, Puyloubier se tient paisiblement au pied du versant Sud de la montagne Sainte-Victoire. Entouré de vastes étendues boisées et rocheuses, Puyloubier offre les paysages somptueux d’une nature préservée et sauvage. Les remparts de l’ancien château médiéval et les nombreux édifices religieux témoignent de la richesse et de l’importance de Puyloubier en Provence.