chargement en cours

Aldebert fait ses enfantillages au Théâtre Silvain

Le théâtre Silvain de Marseille reçoit de nombreuses manifestations durant l'été ! Hier, c'était au tour des familles de profiter de cette scène à ciel ouvert pour assister au concert de leur idole, Guillaume Aldebert !

Publié par Pauline . le 13/07/2018
Aldebert fait ses enfantillages au Théâtre Silvain

Jamais 2 sans 3 ! Guillaume Aldebert a fait sa troisième date en moins d'un an à Marseille et après le Silo les familles ont pu passer la soirée avec l'artiste et ses musiciens dans l'enceinte du sublime théâtre de verdure, le Théâtre Silvain, situé à deux pas de la Corniche.

Le public ? Des familles venues voir et même revoir le concert d'Aldebert, comme Anne et ses deux enfants déjà présents au Silo à Marseille en décembre dernier. Pas de grande surprise, le concert est à l'identique puisque Aldebert poursuit sa tournée Enfantillage 3 mais les familles ne s'en lassent pas "On l'écoute en boucle à la maison" nous confie Anne à la fin du concert.

Cette fois, il fait encore jour quand le concert commence, quelque chose de pas si commun pour le groupe qui a plus l'habitude de jouer dans des lieux fermés et le fait remarquer à la fin du concert "Ah, on commence à voir les lumières"!
Le jeu de lumières est effectivement moins perpectible mais les enfants occupent l'espace à leur guise ici et ne mettent pas longtemps à venir danser devant la scène. Aldebert lui aussi est comme un oiseau en liberté qui prend un grand plaisir à se balader dans le théâtre à de nombreuses reprises. Une proximité très agréable pour tout le monde, on chante, danse et saute avec l'artiste pendant 1h30 sur des chansons que tout le monde ici connaît bien. A peine commencé et déjà terminé, c'est toujours cette impression qui revient quand on s'amuse en famille. Mais heureusement le chanteur et ses musiciens viennent offrir au public plusieurs titres dans un dernier rappel, dont la chanson qui décoiffe "Du gros son" et celle en bord de scène, presque a cappella "Madame Nature".

Avant de partir Aldebert donne rendez-vous aux familles pour un dernier concert de sa tournée Enfantillages 3 mais cette fois au Dôme de Marseille avec des invités surprise. Un peu de patience jusqu'en 2019 pour retrouver Aldebert en concert!




ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille