chargement en cours

Les guérisseurs

Du 15/11/2018 au 17/11/2018 - Marseille - Théâtre du Toursky - prévisions 17 °
Publié par Sylvie B le 28/06/2018
Les guérisseurs

Une pièce signé Rufus, avec Richard Martin et Zoé Narcy, à ne pas manquer à la salle Léo Ferré, du 15 au 17 novembre à 21h.

C’est l’histoire d’un certain Lebeurlard, un olibrius qui a la réputation d’être un guérisseur efficace. Le voici devant un patient qui se nomme Jean Dube. Le cas est difficile. L’homme craque. Toute sa vie, il a été malheureux. Il a pourtant lutté, suivi des régimes alimentaires, arrêté l’alcool, le tabac, le sucre… 

À la manière de Beckett, le masque de la Tragédie et de la Comédie à la main, nous sommes tous en attente d’une joie, d’un avenir meilleur, d’un miracle. Ces deux-là n’y échappent : deux anti-héros comiques qui émeuvent par leur pathétique.

Rufus signe ici un univers poétique démentiel nous prenant à partie, nous forçant à réfléchir sur le conditionnement des hommes : un rire salvateur, l’image de la comédie humaine, forcément tragique et, sous couvert de légèreté, un appel d’urgence à la liberté et à la prise de conscience. Car ce que l’amour ne peut guérir, la médecine le peut-elle ?

” Une pièce sublime, des acteurs envoûtants, à ne rater sous aucun prétexte.”

+ d'infos : toursky.fr