chargement en cours

Parc Spirou Provence : un nouveau parc d'attractions ouvrira ses portes

Mi-juin, un nouveau Parc d'attractions ouvrira ses portes en Provence, à Monteux plus exactement.

Publié par Pauline . le 22/05/2018
Parc Spirou Provence : un nouveau parc d'attractions ouvrira ses portes

La première pierre de ce nouveau lieu pour les familles en Provence a été posée en juillet 2017. Moins d'un an plus tard, le parc Spirou ouvrira ses portes au public.

4 hectares de sensations fortes et d'attractions familiales !

Mais le but du parc est d'atteindre à terme 8 hectares avec au moins une nouvelle attraction lancée par an dès 2019.

Un Parc à Thème

Ce nouveau parc d'attractions tournera autour de l'univers de Spirou avec aussi de ceux de Lucky Luke, du Marsupilami et de Gaston Lagaffe avec des valeurs et une énergie en phase avec celles de ses fondateurs. Petits et grands vont pouvoir ainsi se lancer dans les aventures et péripéties de ces personnages.

Des sensations fortes

Le parc ouvrira avec pas moins de trois Roller Coasters, versions modernes des montagnes russes !

Le premier Roller Coaster, En avant Seccotine, sera le plus accessible. L'idée sera de pouvoir faire le tour d’une jolie réplique du Mont Ventoux avec comme conductrice la pétillante Seccotine.

Le second Roller Coaster, Wanted by Lucky Luke, vous met au défi de courser les Dalton en passant par la célèbre prison dont ils s’échappent toujours. A bord d'un véritable petit train du Far-West, les choses s’emballent un peu. Il va falloir rouler plus vite que votre ombre pour attraper Joe, Jack, William et Averell !

Enfin, le troisième, Roller Coaster sera baptisé Spirou Racing. Avec son sommet de 20 mètres, vous ne pourrez pas le rater ! Le défi ? Enfilez votre casque et vos lunettes de pilote et osez dévaler le circuit hommage aux années de jeunesse de Spirou avec la même bravoure et le même enthousiasme que lui !

Taille obligatoire pour ces 3 attractions : 1 mètre.

Des attractions familiales

6 attractions familiales seront accessible dès l'ouverture du parc en juin prochain.
Trois sur l'univers de Marsupilami et trois vont mettre en scène les amis de Spirou, Fantasio, Spip et le Comte de Champignac. Une promenade à cheval, des danses vivifiantes dans des nacelles, un rodéo endiablé, une farandole tournoyante... les plus petits (de 0.95 m à 1m minimun suivant l'attraction) vont découvrir des sensations à leur hauteur.

Trois simulateurs numériques dynamiques

Le parc Spirou sera équipé de trois simulateurs afin de visiter l’univers de Gaston, de Zombillenium et d’un Parc de dinosaures.

Des espaces de restauration

Le parc à thème va disposer de trois restaurants, allant du fast food à la cafétaria thématisée année 50 en passant par le kiosque à sandwich pour déjeuner sur le pouce.

 

L'inauguration officielle est prévue le 1er juin 2018. Pour le grand public, le parc devrait ouvrir ses portes environ 15 jours après, la date vous sera bientôt dévoilée !

 

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille