chargement en cours

Jardin sonore, la programmation complète

Du 26/07/2019 au 28/07/2019 - Vitrolles - Domaine de Fontblanche
Terminé
Publié par Redac . le 05/03/2019 - Modifié le 03/04/19 17:23
Un nouveau festival estival à Vitrolles !

Le festival Jardin sonore, revient à les 26, 27 et 28 juillet 2019 pour une deuxième édition. Après l'annonce de la venue de Sting cet été, la programmation continue d'être dévoilée. Roméo Elvis et Bertrand Belin seront de la fête.

 Avec 10 concerts dans le joli cadre du Domaine de Fontblanche durant l'été 2018, la première édition du festival Jardin Sonore a vite trouvé son public !

 Bootleggers United, l'Impératrice ou MNNQNS, Asaf Avidan, les Négresses vertes... étaient à l'affiche ce cette première édition.

publicite

27 juillet 2019, Sting en concert au Jardin Sonore COMPLET

Le festival annonçait courant décembre la venue de la rock star britannique STING le 27 juillet prochain à Vitrolles. Le concert aura lieu au stade Jules Ladoumègue avec une capacité de 10.000 places.

Les 26 et 28 juillet, Jardin Sonore au Parc de Fontblanche

Jardin Sonore, vendredi 26 juillet :
FEU! CHATTERTON - BERTRAND BELIN
CORINE - HUBERT LENOIR - NASSER

Une soirée d'ouverture aux accents pop-rock avec notamment le quintet rock FEU! CHATTERTON, le crooner à la plume singulière BERTRAND BELIN, la diva glam-pop CORINE mais aussi HUBERT LENOIR, nouveau phénomène glam-rock en provenance du Québec et NASSER, duo rock-électro marseillais.

Pour cette soirée d'ouverture Bertrand Belin sera en concert vendredi 26 juillet. 20 ans de carrière, 7 albums, l'artiste fait son retour sur scène après la sortie de Persona. C’est en digne héritier d’Alain Bashung qu’il transportera le public dans son univers poétique et singulier. Ce concert à Jardin Sonore sera sans aucun doute très attendu.

Formés aux sons des illustres ‪Serge Gainsbourg et ‪Alain Bashung, les membres du quintet parisien Feu! Chatterton confessent également un amour sans borne pour ‪Radiohead et ‪Led Zeppelin ou pour des artistes tels que ‪Tame Impala ou ‪Mac DeMarco. Le quintet rock reprend la route cette année pour nous présenter son nouvel album « L’oiseleur », sorti en mars dernier. 

« Cultiver la joie, lâcher prise et s’amuser avec la sensualité » : voici la devise de Corine, diva disco glam à la folle crinière peroxydée et aux paupières pailletées.

Originaire de Québec, Hubert Lenoir – Chiasson de son vrai nom – n’a que 23 ans mais déjà une belle expérience musicale derrière lui.

C’est en trio que Nasser sera à Jardin Sonore, mais attention: en live Nasser provoque des raz-de-marée de décibels qui font sauter dans tous les sens. 

Les horaires de la soirée:
17h- Dj Paxton
18h30 - Hubert Lenoir
19h30 - Corine
21h- Bertrand Belin
22h30 - Feu! Chatterton
0h - Nasser

 

Jardin Sonore, dimanche 28 juillet : 
ROMÉO ELVIS - KERY JAMES
CLAIRE LAFFUT - BARRY MOORE - DJ DJEL 
X DJ DAZ

Pour clôturer cette deuxième édition le public retrouvera sur la scène du domaine vitrollais la nouvelle coqueluche du rap belge Roméo Elvis. ROMÉO ELVIS a offert à la planète rap l’un des projets les plus frais de ces dernières années.
Depuis 2016, il enchaîne les succès, avec notamment le tube « Bruxelles arrive » - en compagnie de Caballero - et son très réussi double EP « Morale » et « Morale 2 », en binôme avec le producteur Le Motel.
 
Dans quelques semaines, le rappeur bruxellois au flow inimitable sortira un nouvel album et bouclera ensuite ses valises pour une tournée des festivals. Jardin Sonore sera son étape dans le sud.

Figure majeure du rap français depuis près de 25 ans, Kery James  promet un show explosif, ciselé et foudroyant de sincérité à Jardin Sonore.

Claire Laffut, viendra présenter son premier EP « Mojo » – sorti en novembre dernier qui révèle un véritable talent d’auteure-compositrice-interprète, entre charme, fragilité et détermination.
Sur ce premier opus, la jeune femme prouve qu’elle n’a pas peur de tester des choses, de prendre des risques. En quelques titres, elle s’aventure aussi bien sur le terrain de la soul, du jazz, du reggae et de la bossa nova.

Son nom ne vous dit peut-être encore rien mais ça ne devrait plus durer très longtemps. Une chose est sûre : en 2019, Barry Moore va faire parler de lui !  Barry a sorti en début d’année « Hey Now », un premier single entêtant à souhait ! Il nous prépare un EP pour le mois de mai et on vous garantit que vous allez tomber sous le charme ! 

Les horaires de la soirée:
17h30- King Krab
18h30 - Claire Laffut
19h30 - Barry Moore
20h30- Kerry James
22h30 - Roméo Elvis
0h - Dj Djet x Dj Daz

Pour la soirée de clôture du festival, DJ Djel & DJ Daz vont faire vibrer le dancefloor de Jardin Sonore !

 

Jardin Sonore c'est toujours...

Pour les plus grands, un espace détente avec atelier de massages, transats et hamacs permettra de chiller tranquillement au son des Dj’s et à l’ombre des platanes. Un play-ground géant sera équipé de terrains de pétanque, baby-foots, tables de ping-pong, Mölkky et autres jeux de plein air gratuits.

Le festival n’oublie pas les plus petits en leur réservant de nombreuses activités. Les enfants pourront s’amuser à loisir (maquillage, coloriage géant sur fresque, jeux de construction…) dans un espace pensé pour eux.

Sans oublier l’offre de restauration variée avec les différents food-trucks présents qui raviront les papilles des petits et grands.

Retour sur l'édition 2018 

 

>Infos et réservations

agenda
Du 26 juillet au 28 juillet 2019
Terminé
17h
Tarif & réservation
30 � 40 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
44 Rue de Fontblanche, 13127
Vitrolles