chargement en cours

Angélique Kidjo + Roberto Fonseca

Le 11/07/2018 - Arles - Théâtre Antique
Terminé
Publié par Pauline . le 11/04/2018
Angélique Kidjo + Roberto Fonseca

Angélique Kidjo et Roberto Fonseca seront sur la scène du Théâtre Antique d'Arles à l'occasion des Suds à Arles. Rendez-vous mercredi 11 juillet à 21h30.

La plus internationale des voix africaines s’invite sur la majestueuse scène du Théâtre Antique pour une prestation intimiste, inspirée par le lieu et par le concert de Caetano Veloso auquel elle avait assisté ici en 2003…
Angélique Kidjo, avec sa voix exceptionnelle embrasse autant le jazz, la soul que les mélodies populaires de son pays ou des Amériques noires. Compositrice engagée qui arpente le monde en multipliant les collaborations les plus prestigieuses (Peter Gabriel, Carlos Santana, Myriam Makeba, Philip Glass…), c’est aussi une amoureuse de libertés que Suds accueille ! Artiste multi récompensée, elle se livre accompagnée d’un duo percussions-guitare, et nous offre un florilège rare de ses plus grands standards !

En deuxième partie de soirée, le public a rendez-vous avec Roberto Fonseca !
Prodige incontesté du jazz moderne cubain, ce pianiste virtuose et son ensemble revisite tous azimuts l’histoire foisonnante des musiques de l’île… Popularisé entre autres par ses prestations avec les « vénérables » du Buena Vista Social Club, le musicien-compositeur navigue entre boléro, chachacha, mambo, danzón et guajira, défiant les frontières stylistiques ou temporelles… Délicieusement vintage avec des audaces contemporaines, le Cuba de Fonseca entraîne dans un périple chaleureusement syncopé, intensément cuivré, absolument ébouriffant !

> Réservez

 

agenda
mercredi 11 juillet 2018
Terminé
21h30
Tarif
de 34 à 39.50€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Rue du Cloître 13200
Arles






Parking public Parking public gratuit Parking des Lices Parking de la Major