chargement en cours

Paul Nash - Eléments lumineux

Après Alice Neel en 2017, c'est un autre artiste du XXe siècle qui investira la Fondation Vincent Van Gogh en 2018 : L'artiste britannique Paul?Nash. Une exposition à découvrir du 21 avril au 28 octobre.

Publié par Sylvie B le 24/01/2018
Paul Nash - Eléments lumineux

A la suite d’Alice Neel en 2017, la Fondation Vincent van Gogh Arles présente un important artiste du XXe siècle pourtant méconnu en France : le britannique Paul Nash, décédé en 1946, dont les œuvres sélectionnées sont imprégnées d’une atmosphère surréaliste et d’un sentiment de fin lié à la mort et à la guerre.

Moderniste anglais né en 1889 et décédé en 1946, Paul Nash alliait dans son travail une fascination pour le paysage naturel à une vision très personnelle des mondes réel et imaginaire qui l’entouraient. Il a ainsi créé une œuvre extraordinaire qui le classe parmi les artistes britanniques les plus importants du XXe siècle.

Présentée à rebours de l’ordre chronologique, l’exposition commence par une puissante série de tableaux exécutée par Paul Nash dans les dernières années de sa vie. Elle comprendra également sa série de paysages et de ciels à la manière surréaliste ainsi que ses paysages mélancoliques précoces produits à partir de 1920 en réaction à la Première Guerre mondiale.

L’exposition présentera également des documents complémentaires, notamment des photographies et des archives, qui mettront pour la première fois en lumière un aspect peu étudié : l’influence du Sud de la France et des peintres français sur Paul Nash.

+ d'infos : fondation-vincentvangogh-arles.org

 

agenda
Du 21 avril au 28 octobre 2018
11h
Tarif
De 4€ à 9€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
33, rue du Docteur Fanton
Arles






Parking priv� et public