chargement en cours

Les enfants ouvrent le bal au Frac

Le 14/02/2018 - Marseille - FRAC
Terminé
Publié par Redac . le 11/01/2018
Les enfants ouvrent le bal au Frac

Le Frac participe à l'ouverture de MP2018 ! Les enfants y ouvrent le bal le 14 février. Découvrez le programme...

Murmures et frissons

Magie, suspens et tremblement dans ce parcours inédit à la découverte des expositions du FRAC. Laissez-vous envoûter Au royaume de Babok, frissonner dans l’exposition Le bruit des choses qui tombent ou faites-vous charmer par d’Inventaire d’Inventions (inventées).
Ce parcours inédit vous l’occasion de découvrir le Frac de manière ludique et de créer, imaginer et rêver à votre guise.

Des ateliers et jeux autour des œuvres, des expositions et de l’amour des mots également proposés en continu de 15h à 17h.

Trois petits points

Comment ça va se terminer? Va-t-elle courir assez vite ? Va-t-il sauter assez loin ? Vont-ils réussir à se tirer d’affaire ? Vont-il comprendre à temps ? Au cinéma, le suspens nous tient en haleine. Nous en connaissons les codes et les « ficelles » mais cela ne nous empêche pas de rentrer dans le jeu tête baissée, pour le plaisir de la sueur froide.
La vie n’est pas un film mais, en exagérant un peu, les situations du quotidien pourraient bien ressembler à des scènes de film d’aventure à petit budget. Voyageant entre fantasme et réalité, les enfants de l’école Chevalier Paul, de l’école des Accoules et de la Cabane ont exploré la thématique du suspens lors d’une série d’ateliers avec l’artiste Anne-Sophie Turion.

14h30-17h30

On en parle sur Frequence-sud.fr