chargement en cours

Johnny Hallyday est mort à 74 ans

Le chanteur n°1 dans le coeur des Français est décédé cette nuit des suites de son cancer du poumon.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 06/12/2017
Johnny Hallyday est mort  74 ans

Johnny Hallyday, ou Jean-Philippe Smet, de son vrai nom, est mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites de son cancer du poumon a annoncé sa femme Laeticia dans un communiqué. Il luttait depuis plusieurs mois déjà contre ce cancer mais espérait encore remonter sur scène. Un album devait sortir prochainement.

"Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires" Laeticia Hallyday

Plus de 1000 titres, 110 millions de disques vendus et des dizaines tubes... Dès le départ, comme il l'a chanté en 1962, Johnny Hallyday, fut l'idole des jeunes. Durant 55 ans, les succès s'enchaînent et l'artiste interprète reste durant toute cette longue période, un des artistes préférés des Français. C'est le seul artiste français capable d'enchaîner des tournées des stades de manière régulière. Pour le New York Times, c'est la disparition du "Elvis Presley français" écrit le quotidien ce mercredi matin. 

Quelques réactions