chargement en cours

Picasso, retour à Avignon

Du 01/07/2018 au 31/10/2018 - Avignon - Collection Lambert Avignon - 32 °
Publié par Redac . le 27/09/2017
Picasso, retour à Avignon

Picasso retourne à Avignon à la Collection Lambert ! Le Musée d'Art contemporain à Avignon participe à l'opération Picasso Méditerranée du 01 juillet au 31 octobre.

À Avignon, l’exposition de Pablo Picasso au Palais des Papes en 1970 aura fait date, car elle correspond à un moment où la nouvelle garde boude un monstre sacré vieillissant et tourne le dos au vieux maitre, perdu selon eux dans des portraits de mousquetaires, des nus et des visages bâclés.

C’est cette idée de la « bad painting » qui justement retiendra l’attention de toute une nouvelle génération de jeunes peintres qui observent le maître des Demoiselles d’Avignon et exploseront dans les années 80.

La Collection Lambert propose d’exposer dans ce cadre pour la première fois la collection personnelle d’un amateur éclairé, regroupant plus de trente oeuvres (peintures, sculptures, dessins) dont certaines avaient été achetées lors de la fameuse exposition de Picasso réalisée au Palais des Papes en 1970. Un dialogue sera proposé entre ces oeuvres rarement, voire jamais montrées depuis pour certaines, et des oeuvres de Cy Twombly, Julian Schnabel, Miquel Barceló, Thomas Houseago, Anselm Kiefer, Jean-Michel Basquiat….

agenda
Je veux y aller !
ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr