chargement en cours

Pas d'annulation générale des feux d'artifice dans le Var

Contrairement à l'an dernier, le Préfet du Var n'a pas interdit les feux d'artifice du 14 juillet. Le mistral souffle surtout sur la partie ouest du département.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2017 - Modifié le 14/07/17 12:40
Pas d'annulation générale des feux d'artifice dans le Var

L'an dernier, le Préfet du Var avait pris un arrêté interdisant tous les feux d'artifice à cause du mistral. Ce ne sera pas le cas cette année indique la Préfecture. En effet, "Compte tenu des conditions climatiques hétérogènes d’une commune à l’autre (différences de force du vent et des rafales, implantation des feux d’artifices), aucune mesure générale d’interdiction des feux d’artifices n’a été prise dans le département du Var" précise t-elle.

C'est donc aux maires des différentes communes d'apprécier la dangerosité du feu d'artifice.

Le mistral est annoncé ce vendredi soir aux alentours de 60km/h en rafales surtout sur le littoral ouest de Toulon. La partie est du département est épargnée, il ne devrait pas du tout y souffler ce vendredi soir.

Plusieurs communes ont déjà annulé ou reporté leur feu d'artifice : La Seyne, Six Fours, Ollioules ou encore Bandol et Saint-Cyr-sur-Mer. Les autres attendent la dernière minute pour évaluer les risques.