chargement en cours

Festival d'art pyrotechnique été 2018

Du 14/07/2018 au 24/08/2018 - Cannes - Centre Ville
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 29/06/2017 - Modifié le 24/07/17 14:27
Festival d'art pyrotechnique

Cannes accueille le festival d'art pyrotechnique pour 6 rendez-vous du 14 juillet au 24 août. Des spectacles à ne pas manquer dès 22h dans la baie !

L'origine de la manifestation remonte à 1967, lorsque la société Ruggieri et la Ville de Cannes développent de concert, au grand émerveillement des Cannois et des visiteurs, une compétition internationale entre les plus célèbres artificiers de l'époque.

Mises à feu sur des barges ancrées dans la baie, les joutes sont orchestrées au rythme d'une bande musicale et chorégraphiées au fil d'un thème symbolique : les bases d'un concept inédit sont posées.

Elles varieront par légères touches au fil des ans, tandis que les performances des artificiers, toujours plus spectaculaires, gagneront en sophistication et en originalité pour faire aujourd'hui de ce Festival un des plus prestigieux rendez-vous pyrotechnique du monde. 


Le programme du Festival Pyrotechnique 2018 


Samedi 14 juillet - Surex (Pologne)

" Danse avec les feux d'artifice"

 Auréolés de nombreux prix internationaux et lauréats du Prix spécial du Jury lors de l’édition 2015, les fantasques polonais viennent interpréter une fresque d’inspiration onirique, hymne à l’amour et illustration quasi intime de leur spectaculaire identité créative. 


Samedi 21 juillet - Arteventia (France)

"Le souffle de la vie " 

Vous souvenez-vous de votre premier souffle où vous avez été inondé de lumière.
De cette vibration intense que vous ressentez lorsque vous aimez profondément où lorsque vous perdez un être cher ; De cette émotion ressentie qui vous prend à la gorge lorsque vous découvrez pour la première fois un paysage d’une beauté inégalée; De ce souffle qui vous donne du courage dans les situations les plus extrêmes. Ce dernier nous accompagne de notre naissance jusqu’à notre mort : Le souffle de la vie !


Dimanche 29 juillet - Jupiter (Argentine)

"Donne-moi ta main"

Leur nouvelle création a pour titre « Donne-moi ta main » : spectaculaire illustration du symbolisme du lien d’humanité. La rencontre, l’échange, la reconnaissance, le partage, l’amour…un simple geste universel pour une vaste palette d’émotions. A regarder en levant les yeux et en se tenant par la main !


Mardi 7 août - Alpha Pyro (France)

« Eurydice dans les yeux d’Orphée »

De toutes les aventures d’Orphée, son amour pour Eurydice est la plus connue. Orphée devait épouser Eurydice. Mais elle fut piquée par un serpent le jour de leurs noces et mourut. Inconsolable, il prit la terrible décision d'aller la chercher dans le royaume des morts. Dans tous les récits du mythe d’Orphée, Eurydice joue un rôle entièrement muet. Nous vous proposons une version différente du célèbre mythe dans laquelle Eurydice fera entendre sa voix. Elle y sera bien plus qu’une simple image silencieuse dans les yeux d’Orphée. Elle y exprimera sa liberté comme une vraie femme.


Mercredi 15 août - Joho Pyro (Finlande)

« Aurore boréale »

Les vainqueurs de la Vestale d’argent en 2016 nous rapportent l’air frais et l’esthétisme sauvage du grand nord. Le feu, l’eau, l’air et la terre… : les poétiques Finlandais ont concocté une partition originale aux effets inédits évoquant les forces de la nature, ses multiples nuances et variations et ses mystérieuses aurores boréales

 


Vendredid 24 août - Dragon Fireworks (Philipinnes)

« Diversité en mouvement »

« Nous dansons pour rire,
Nous dansons pour les larmes,
Nous dansons pour la folie,
Nous dansons pour les peurs,
Nous dansons pour espérer,
Nous dansons pour les cris,
Nous sommes les danseurs,
Nous créons les rêves ».
Albert Einstein

Prix spécial du Jury en 2017, les « Dragons » nous offrent cette fois une chorégraphie céleste haute en couleurs, célébration visuelle et musicale de la danse et de son infinie diversité en tant qu’expression d’une identité culturelle : une éblouissante fête pyrotechnique !

+ d'infos : cannes-destination.fr

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr