chargement en cours

Lancement de saison sans faux pas pour le Pavillon Noir.

Les amoureux de la danse, s'étaient donnés rendez-vous début juin pour le lancement de la saison 2017-2018 de danse au Pavillon Noir. Un événement incontournable comme chaque année puisque c?était l'occasion de découvrir gratuitement des spectacles de danse.

Publié par Pauline . le 05/06/2017 - Modifié le 23/06/17 11:46
Lancement de saison sans faux pas pour le Pavillon Noir.


Ainsi toute l’après-midi les aficionados et les curieux pouvaient s’émerveiller devant le programme d'extraits du répertoire d'Angelin Preljocaj interprété par le Groupe Urbain d'Intervention Dansée (GUID) ou encore l'univers surréaliste et fantasque de Hervé Chaussard ou enfin les performances des jeunes artistes de la Cellule de Professionnalisation, rebaptisé désormais Ballet Junior.

On en aurait presque oublié que cette journée de lancement a pour but de présenter la programmation à retrouver en vidéo (ci-dessous), on attendra donc avec impatience les nouvelles créations des chorégraphes aixois, celle du Ballet Preljocaj en septembre, puis "Amor" de la compagnie Grenade Josette Baïz en octobre - mais aussi les oeuvres d'autres auteurs de talent - Système Castafiore avec la très graphique "Théorie des Prodiges" en mars, Peeping Tom avec Vader en avril ou encore le solo Chotto Desh d'Akram Khan en mai !

Cette nouvelle saison 2018 sera aussi l'occasion de redécouvrir des pièces d'Angelin Preljocaj parmi lesquelles "Les pièces de New-York" au Grand Théâtre de Provence en octobre à Aix en Provence ou "Roméo et Juliette" en février à La Criée de Marseille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.