chargement en cours

Carrément à L'Ouest 12e édition

Le 03/10/2020 - Port-Saint-Louis-du-Rhône - Centre Ville - 25 °
31 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 14/06/2017 - Modifié le 11/09/20 12:21
Carrément à L'Ouest 9e édition

Cirque, danse, théâtre, apéro festif... les arts descendent dans les rues ! C'est gratuit, pour tout public, et ça se passe à Port-Saint-louis le 3 octobre.

 Pour tisser ces rêveries de rue pour petits et grands, le centre national a invité des artistes qui manipulent l’absurde, le merveilleux voire le magique ! L’Illustre Famille Burattini présentera sa collection d’objets mythiques de conte de fées.

Un vent de magie soufflera sur la ville avec le mentaliste Kurt Demey. La compagnie Muerto Coco tirera le rideau sur cette journée en proposant un récit autobiographique surréaliste où il est question de cours de musique poussiéreux, de député·e·s et de homards bleus. D’autres surprises viendront émailler cette journée Carrément à l’Ouest !

Macadam Vacher (l’heure de la traite)” par V.O Compagnie
Après avoir consacré ses meilleures années à son métier, M. Robert a pris conscience de son asservissement. Il décide alors de tout quitter et de partir à l’aventure sur les routes de France en compagnie de sa vache.

“Lady Maga et les Saxtoys”
Lady Maga et les Saxtoys est une fanfare excentrique au style inimitable. Ses accessoires photogéniques, ergonomiques et écologiques sont composés à 40 % de bambou et à 60 % de cuivre.

“Du Vent dans les plumes” par la Cie Volubilis
Vous avez déjà entendu parler du Lac des Cygnes ? Est-ce que vous connaissez Monsieur-Monsieur ? Ou bien peut-être Madame-Madame ? Qu’importe ! Laissez-vous guider par ces deux rêveurs dans un univers poétique et inattendu au gré d’une curieuse promenade dans la ville.

“Évidences inconnues” par la Cie Rode boom
Dans ‘‘Évidences Inconnues’’, le mentaliste Kurt Demey défie le hasard pour saisir la lueur éphémère démontrant son existence. Il crée un paysage sonore et poétique surréaliste peuplé d’objets fascinants : un ballet de métronomes, une scie musicale joueuse, une colonne à dés...

“Bien... Reprenons” par Muerto Coco
Un musicien lambda raconte les différentes étapes qui ont marqué sa vie entre pédagogie poussiéreuse de conservatoire, repas de famille désopilants et une possible réincarnation en homard bleu d’Atlantique...

Restauration en soirée au Citron Jaune avec Catering de Midi Six
Spectacles gratuits


Le programme complet lecitronjaune.com

agenda
samedi 3 octobre 2020
Terminé
14h30 >
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.