chargement en cours

Dracénie, Terre de Provence

Du 01/06/2017 au 30/06/2017 - Draguignan - Musée des arts et traditions populaires
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 29/05/2017
Dracénie, Terre de Provence

La Dracénie est à l'honneur au travers d'une exposition au Musée des Arts et Traditions populaires du 1er au 30 juin.

Consacré à mettre en lumière les 23 communes avec un regard différent, le photographe Camille Moirenc a travaillé pendant deux ans sur le territoire de la Dracénie permettant la création de plus de 4000 images et la parution d’un ouvrage, distribué par Édisud, en librairie.

La Dracénie se dévoile ainsi au travers de cette exposition...
Sa beauté, son caractère unique et fort, ses spécificités sont magnifiées par la grâce de splendides photographies qui témoignent de la richesse de cette nature préservée et des femmes et des hommes qui l’ont façonnée depuis des siècles dans le respect et l’amour de leur terre.
La DRACÉNIE Terres de Provence vous est dévoilée, laissez votre imaginaire vagabonder, la découverte n’en sera que plus belle.
C’est l’instantané d’un territoire avec tout ce qui le rend unique, un parti pris de son auteur de n’en montrer qu’une facette de manière à ce que chacun puisse le prolonger en venant à sa rencontre.

A propos de Camille Moirenc
Photographe illustrateur, natif d’Aix-en-Provence, il s’attache depuis 25 ans à révéler la Provence. À travers son regard, il la rend toujours accessible aussi bien de la terre que du ciel.
Sa profession l’a conduit ailleurs en France notamment dans la région Rhône-Alpes, en Corse et dans une trentaine de pays. Il est l’auteur de nombreux livres sur Aix-en-Provence, Marseille, le Var, la Corse…
Patrimoine, territoire, paysage, industrie et traditions, sont ses thèmes de prédilection et nourrissent son inspiration. Son travail s’expose au sein de sa « Gallery», à Aix-en-Provence.

agenda
Du 1 juin au 30 juin 2017
Terminé

Tarif
3,5€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
15 rue Joseph Roumanille 83300
Draguignan
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.