chargement en cours

Fête de la musique à Port de Bouc

Le 21/06/2022 - Port-de-Bouc - Cours Landrivon
Termin
Publié par Sylvie B le 21/06/2022
Fête de la musique à Port-de-Bouc

Rendez-vous pris ce mardi 21 juin dès 18h sur le Port Renaissance à Port de Bouc pour la Fête de la musique 2022. Découvrez le programme.

La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. 

L’édition 2022 marque l’anniversaire des 40 ans de cet événement plébiscité par le grand public. Une date symbolique qui témoigne de sa pérennité, de son ancrage dans le paysage culturel des français et des amateurs de musique dans le monde. 

Le programme de la Fête de la Musique à Port de bouc

Rendez-vous en centre-ville et sur le Port Renaissance pour profiter gratuitement des différents groupes qui investiront nos lieux de vie et d'échange !

Sur le Port Renaissance dès 18h

 

19 h 45 : Lina (découverte port de boucaine / chanson)
Cette jeune Port de Boucaine, âgée de 15 ans, chante seule en scène avec son piano.

20 h : Blushing (chanson cover)
Laura Beltrando (chanteuse) et Romain Simeray (guitariste)
Deux passionnés de musique, amoureux des mots. Laura, avec des compositions intimistes, rêveuses, et des textes qui mettent l’accent sur nos sentiments complexes. Romain nous éclaire avec lucidité sur les réalités du monde qui nous entoure. Dans ses textes il rend hommages à Mandela, aux mères, à la terre… sur des compositions très énergiques.

21 h : Natty Crew (reggae accoustique)
Le groupe emprunte au reggae tous ses codes et n’hésite pas à y intégrer les nombreuses influences de la nouvelle génération pour en faire une musique singulière. Il entraîne le public dans un torrent d’énergies positives en alliant roots et faya, avec une dynamique et des interactions régulières et improvisées.

22 h : Lya (chanson cover)
La verve pétillante et le verbe ciselé, Charlotte Chabbert déploie sa poésie mordante dans une chanson française mêlant folk et swing, aux accents tantôt pop, tantôt syncopés. Ses textes personnels et engagés sont autant de missive qui invitent à questionner l’être humain dans ses sentiments comme dans sa société.

publicite

Le programme de la Fête de la Musique en région PACA

agenda
mardi 21 juin 2022
Termin
20h >
Je veux y aller !
Évènement terminé
Cours Landrivon
Port-de-Bouc
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.