Vendredi 9 et samedi 10 juin, 19h00, Auditorium Saint-Exupéry
"Terra Nostra"
Les classes de chant et de danse vous présentent le spectacle « Terra Nostra », autour des musiques traditionnelles et folkloriques du monde.
Mardi 13 juin, 19h00, Auditorium Saint-Exupéry
"Un violoncelle dans mes rêves"
Des plus petits aux plus grands, les élèves de la classe de violoncelle d’Emmanuelle Oger seront heureux de partager avec vous ce moment musical de fin d’année.
Mercredi 14 juin, 19h00, Auditorium Saint-Exupéry
" Les couleurs du monde en musique !"
Les harpistes vous invitent à un voyage musical, du Japon à l’Amérique Latine en passant par l’Irlande et la Bretagne. Une heure de gaieté et de rêve.
Jeudi 15 juin, 19h00, Auditorium Saint-Exupéry
"Tralala"
Chansons actuelles et musiques traditionnelles par les élèves du Conservatoire.
Vendredi 16 et samedi 17 juin, 20h30, Salle Félix Martin
"Woodstock"
Le département Musiques Actuelles du Conservatoire nous fait revivre des moments musicaux du festival mythique « Woodstock », phénomène musical et social de la fin des années 60. Un demi-siècle nous sépare de cet évènement historique, pourtant la musique est toujours présente dans la mémoire collective.
Vendredi 16 juin, 20h00, Auditorium Saint-Exupéry
" Fille - mère pas refaite"
Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, notre jeune héroïne se sent pousser des ailes : Pour elle, c’est clair, elle va être une mère PARFAITE ! Mais elle va vite comprendre que rien ne se passe comme on le raconte : l’accouchement, le bébé,… Cette petite fille qui grandit auprès d’elle va mettre à rude épreuve toutes ses certitudes sur l’éducation. Écrit et interprété par Lætitia Notteau-Delaigue et sa fille Alicia, élèves au Conservatoire.
Mardi 20 juin, 19h00, Auditorium Saint-Exupéry
" La fête J-1"
L’ensemble à vents-percussions, l’ensemble à cordes du 1er cycle et la battucada vont vous emmener progressivement sur le chemin de la Fête de la Musique.
Vendredi 23 juin, 20h00, Auditorium Saint-Exupéry
Théâtre " La journée du Maire" d'Isabelle Philippe et Catherine Desperin
Depuis la salle des professeurs, quatre enseignants discutent de tout, de rien, de leurs doutes, de leurs certitudes, de leur quotidien… comme tout un chacun. Leur univers de profs un peu coincés entre « la nécessité de boucler le programme » et « les 39 élèves en Seconde 10 » est passé au crible. La solitude du prof devant ses copies, ses grosses journées, ses cancres, son programme, son inspection, son autorité, son savoir, ses privilèges, ses vacances… Une comédie tendre, impertinente, insolente, lucide et drôle.