Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Françoise Nyssen, directrice des éditions Actes Sud nommée Ministre de la Culture

Publié par Redac . le 17/05/2017

Ca vient de tomber ! Françoise Nyssen directrice des éditions arlésiennes Actes Sud vient d'être nommée Ministre de la Culture.

Que vous ayez déjà ou non visité les éditions Actes Sud, que vous soyez ou non propriétaire d'un ouvrage édité par la maison arlésienne, vous avez probablement déjà entendu parler de Françoise Nyssen ! Directrice Générale des Editions Actes Sud, Françoise Nyssen est une amoureuse des mots, des mots des autres. Très engagée auprès des auteurs, elle avait déjà été distinguée par la Légion d'honneur, reçue des mains de la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti. C'était d'ailleurs en raison de l'ancrage sur le territoire arlésien des Editions Actes Sud, et de l'engagement de Françoise Nyssen auprès des écrivains que la distinction lui avait été décernée.

« Vous vous êtes engagés au service de la culture et du livre. L’engagement des auteurs, leurs univers, leurs styles, les récits que vous avez décidé de publier vous ressemblent. Loin des modes, mais résolument modernes » expliquait alors Aurélie Filippetti lors de la cérémonie qui s'était tenue au cœur même de la librairie Actes Sud.

 

 

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 17/05/17