chargement en cours

A Marseille, l'art contemporain a la cote

Avant l'arrivée de Manifesta, grande biennale d'art contemporain en 2020, la ville de Marseille s'échauffe en accueillant de nombreuses manifestations.

Publié par Pauline . le 18/05/2017 - Modifié le 22/05/17 11:58
A Marseille, l'art contemporain a la cote

Hip hop : Un âge d’or 

De l'art contemporain au MAC, jusque là, rien d'étonnant ! Mais depuis le 12 mai l'exposition qui fait parler d'elle et remue la cité phocéenne et celle consacrée  à l'âge d'or du Hip-Hop ! Dans la scèneographie de cette exposition événement, le public peut retrouver différents supports entre musique,  danse,  mode,  cinéma, écriture, graffiti, tag,  photographie...

Les Arts Ephémères au Parc de la Maison Blanche 

Autre grand rendez-vous de l'art contemporain à Marseille, le festival des Arts Ephémères qui investit chaque année le Parc de Maison Blanche du 9ème arrondissement. En 2017 c'est sans surprise que les commissaires, Martine Robin et Isabelle Bourgeois, ont fait le choix de l'année Capitale européenne du Sport ! C'est donc autour du thème de la détente que les 24 artistes ont été invités à créer cette année. 

9e Printemps de l’Art Contemporain (PAC)

60 expositions éparpillées dans différents quartiers de la ville, en mai c'est aussi le début du Printemps de l'Art Contemporain ! Cette année l'événement s'étend à l’échelle d’Aix Marseille Provence Métropole. A ne pas rater !