chargement en cours

Feu d'artifice, concerts en ville et spectacles: C'est la Fête Vénitienne ce samedi à Martigues

Le 06/07/2019 - Martigues - Centre Ville
Terminé
Publié par Sylvie B le 05/07/2019
Soirée Vénitienne

Avec plus de 25 000 spectateurs chaque année, la fête vénitienne assure le show ! Rendez-vous le 6 juillet dans les 3 quartiers de la ville et au Jardin de la Rode pour le spectacle pyromélodique.

De 19h à minuit, une multitude de spectacles vivants vont envahir le centre ville de Martigues dans trois quartiers et au jardin de la Rode. A 22h30, c'est depuis ce jardin que sera tiré le traditionnel feu d'artifice.

publicite

Le programme complet de la Fête Vénitienne 2019

19h & 20h45 - CINDRILA & RECITAL ITALIEN

par la Cie Adila
Conte lyrique et opéra de rue
19h : Place Mirabeau,
20h45 : Place de la Libération
Grâce à sa voix lyrique, la Diva nous envoûte et nous transporte comme par magie dans le monde du «merveilleux ». Reines et princes, enchanteurs et démons vont se côtoyer dans une histoire racontée en musique et en air d’opéra.

19h - 22h - PILE OU CAISSE

par la Cie Vol à l’étalage
Entre-sort forain interactif
Jardin de la Rode
À la frontière entre attraction foraine et prouesse circassienne, «Pile ou caisse» est avant tout un jeu, convivial et festif, auquel toute personne un tant soit peu dégourdie peut participer en toute sécurité. «Pile ou caisse» invite le regard complice des passants curieux, guincheurs, sportifs, supporters à prendre part à l’exploit.

19h - minuit - LE TOPHOTRUK

par la Cie les Trukettes
Photomaton hors-norme, ludique, poétique et interactif
Au pied du pont levant
Et si une simple prise de photo se transformait en une véritable aventure de quelques secondes ? Enfin un photomaton qui décoiffe et vous fait parfois rugir de plaisir ou crier de toutes vos forces.

19h30 & 23h15 - CABARET DE CIRQUE NOUVEAU MAIS À L’ANCIENNE

par le Cirk Biz’art
Cabaret de rue burlesque
Place de la Libération
Le rire est une arme de construction massive, une heure remplie à coups de claquettes, de moustaches, de break dance, de voyance extra lucide, de ski de descente, de lévitation ou encore de french cancan...

19h30 & 23h15 - ZÈLE D’OBUS

par la Cie Benoit Charpe
Spectacle burlesque et musical pour un monocyclo trampoliniste original
Place des Martyrs - Jonquières
Une chasse au moustique rocambolesque, burlesque et semée de chutes, de cascades et de rebondissements: face à un moustique obstiné et taquin, le personnage OBUS danse sur sa monture et enchaîne les figures, de véritables prouesses techniques.

19h30 & 21h30 - LA CYMBALOBYLETTE

par la Cie Dynamogène
Déambulations de rue
Centre-ville
La Cymbalobylette véritable battucada mécanique. Un engin musical hybride dont l’esthétique utilitaire s’inspire furieusement des machinismes agricoles des années folles.

Entre 20h & 00h - FANFARE SKYZO

par Taraf Goulamas
Centre-ville (Ponts bleus, l’Île, place Gérard Tenque)
Le Taraf Goulamas devient skyzo et nous propose 3 fanfares : « les sales zéro» avec un répertoire latino, « les mini goys » qui jouent des airs klezmer et orientaux, et le «Taraf Goulamas » qui rejoue pour la plus grande joie de tous son répertoire balkanique endiablé.

Entre 21h & 00h - CURINGA

Battucada de 25 musiciens endiablés
Aller/retour en centre-ville
Jardin de la Rode 

22h30 > 22h55 GRAND SPECTACLE PYROMÉLODIQUE

du Groupe F
Jardin de la Rode
Création unique intitulée «Le Bonheur »
grand spectacle pyromélodique au jardin de La Rode, création unique d'une durée de 25 minutes. Spectacle orchestré par un prestataire mondialement connu et reconnu. La musique sera choisie avec le soin habituel pour porter et clarifier le propos, apporter une profondeur et soutenir la cadence.

23h15 - EN CIRCULO

par la Cie El Tercer de Ojo
Acrobaties aériennes avec musique live
Jardin de la Rode
Au travers d’acrobaties aériennes, jonglage, musique...chaque personnage cherche un espace où chacun aurait libre place à son expression personnelle.

 

La renommée de cette Fête Vénitienne a aujourd'hui largement dépassé nos frontières : de 2 500 spectateurs en 1928, à 6 000 dans les années 50, on en compte dorénavant environ 25 000.

Toutes les informations pour circuler à Martigues ce samedi soir

et les festivités de tout l'été à Martigues