chargement en cours

Picasso, Voyages imaginaires

Du 16 février au 24 juin 2018, Picasso sera à l'honneur au Musée de la Vieille Charité.

Publié par Pauline . le 06/02/2017 - Modifié le 21/02/18 14:25
Picasso, Voyages imaginaires

C'est l'exposition événement de 2018 qui va attirer beaucoup de visiteurs, rendez-vous dans les Voyages imaginaires de Picasso entre souvenirs et fictions. 

Peintures, sculptures, assemblages et dessins de Pablo Picasso seront présentés aux côtés d’œuvres maîtresses des collections du musée d'Archéologie méditerranéenne et du musée d'Arts africains, océaniens, amérindiens de Marseille. Quatre itinéraires, quatre dialogues, pour une invitation au voyage dans l'antre imaginaire du génie Picasso.

"si on marquait sur une carte tous les itinéraires par où je suis passée et si on les reliait par un trait cela figurerait peut-être un minotaure"

A travers les nombreuses cartes postales que le Maître Picasso collectionnait, le peintre voyageait ! Picasso préfère le train, et hormis l'Espagne, la France, la Hollande, l'Italie et l'Angleterre, aucun pays lointain n'est tamponné sur son passeport. Mais ses amis peintres voyageurs... sillonnent le monde et lui envoient des cartes postales. Etudiées pour la première fois, elles consituent une source d'inspiration pour ses oeuvres !

Christine Poullain et Guillaume Theulière les comissaires de l'exposition, ont tracé un parcours chronologique en six chapitres. 

 

Exposition du mardi au dimanche de 10 h à 18 h
Fermeture le 1er mai
Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois

agenda