chargement en cours

Tout ce qu'il faut savoir sur la Fête du Mimosa à Sainte-Maxime ce weekend

Du 04/02/2023 au 05/02/2023 - Sainte-Maxime - Centre Ville - 17 °
20 km/h
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 31/01/2017 - Modifié le 02/02/23 19:28
Fête du Mimosa à Sainte-Maxime

Ce samedi 4 et dimanche 5 février 2022, la grande fête du Mimosa se place sous le thème "Fêtes du monde" à Sainte Maxime. Toutes les informations pratiques et le programme en détail.

C'est l'heure du traditionnel Corso du Mimosa à Sainte-Maxime ce dimanche 5 février!

Plus qu'une tradition, c'est une fête célébrée dans toute la ville. En plein hiver, ces pompons d'or remplissent de joie et de ferveur tous les habitants et les commerces et se transmettent aux nombreux visiteurs venus spécialement pour l'occasion. Le Corso du Mimosa à Sainte-Maxime, c'est 12 chars décorés par autant d'associations maximoises qui se retrouvent le samedi au petit matin pour piquer les fleurs sur chacun des chars.

Les 12 chars présents pour le corso du Mimosa 2023

les chars présents cette année

Dans une ambiance collégiale, plaisanteries et œuvres collectives se dessinent pour présenter les plus beaux chars au défilé qui a lieu le lendemain sur la promenade du bord de mer. Le défilé qui aura lieu cette année sur la thématique des Fêtes du Monde anime l'ensemble de la ville aux couleurs de notre fleur préférée qui embaume les ruelles de son parfum caractéristique. Rythmé de spectacles de rue déambulatoires entre chaque char, plusieurs passages sont prévus afin que chacun puisse profiter pleinement des animations et admirer chaque tableau fleuri.

Au programme

publicite

Samedi 4 février

*A partir de 10h : immersion dans les coulisses du corso. Vous pouvez accéder librement aux ateliers de construction et mise en fleurs des chars par les associations maximoises participantes.

*A partir de 12h : les chars ont tous leurs premières fleurs piquées, vous pouvez voir la finalisation du travail accompli fièrement par chaque équipe associative.

Dimanche 5 février

*13h : les chars sont prêts. Les adultes et les enfants costumés prennent place et le cortège se dirige en centre-ville. Des milliers de spectateurs viennent assister au défilé du haut des tribunes ou en promenoir. Groupes musicaux et artistiques ajoutés à la bataille de confettis et de brins de mimosa, assurent une joyeuse ambiance sur la promenade du bord de mer.

*14h30 : que le spectacle commence ! Le défilé commence et la grande parade des chars fleuris.


Informations pratiques

Des tribunes sont installées sur la promenade A. Simon-Lorière, disponibles sur réservation uniquement, pour profiter d'une vue imprenable sur l'ensemble du Corso du Mimosa, en place assise. 

Accès libre. Places en tribune : 7€

Sinon, l'accès à la fan zone est lui gratuit.

> Places disponibles à l'Office de Tourisme et en ligne à partir du jeudi 5 janvier 2023 : sainte-maxime.com

Le plan de l'événement et de la fan zone

Attention, un large périmètre de sécurité est mis en place du l'Avenue Charles de Gaulle, avec une interdiction aux voitures et des déviations mises en place. Cinq points d'accès permettent d'accéder à la fan zone sécurisée et au plus près des chars du corso.
Le parking du stade Rossi/ Prince Bertil sera fermé pour l'occasion.

Le plan de situation de l'événement 2023

agenda
Du 4 février au 5 février 2023
Termin
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.