chargement en cours

[Reportage] Un dimanche sur la Canebière...

La première édition des Dimanches de la Canebière s'est tenue ce week-end. Entre la grande parade et le marché gourmand, quelques images de cette journée piétonne...

Publié par Redac . le 30/01/2017
[Reportage] Un dimanche sur la Canebière...

"L'idée de cet événement c'était de révéler tout ce que le premier présente comme atouts. Parmi les atouts du 1er arrondissement et donc du centre ville il y a la Canebière, une longue avenue d'un kilomètre avec des trottoirs larges. C'est aussi une adresse internationale, qui reste un mythe pour Marseille", confiait Sabine Bernasconi au sujet du tout nouveau rendez-vous "les Dimanches de la Canebière".

La première édition des Dimanches de la Canebière s'est tenue ce week-end et ce fut un succès ! Il y avait foule pour célébrer les "atouts du 1er arrondissement" : le commerce, la famille et la culture. 

Côté culture & famille, c'était la grande parade qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte. Dès 11h les girafes, clin d'oeil à Zarafa la girafe-livre symbole du quartier, sont arrivées à côté du kiosque à musique orchestrées par une chanteuse d'opéra. 

Véritable prouesse technique, les animaux de fer et de tissu étaient contrôlés par deux artistes montés sur échasses, et s'animaient au son de la voix de la chanteuse.... et des confettis, tirés depuis des canons toujours sous l'exclamation du public ! Un vrai succès chez les grands qui se sont laissés porter par la voix d'or de la chanteuse, et chez les petits qui se sont rapidement attachés à ces girafes métalliques allant jusqu'à s'inquiéter lorsque l'une d'elle se retrouvait bloquée par les fils du tramway. 

En images : 

On en parle sur Frequence-sud.fr