chargement en cours

Dalton Trumbo La légende dans l'ombre de Hollywood

Du 09/09/2016 au 20/03/2017 - La Ciotat - - Dès 12 ans - 14 °
54 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 19/08/2016
Dalton Trumbo La légende dans l'ombre de Hollywood

Il fait partie des « Dix de Hollywood » qui furent interdits de travailler parce qu'ils refusèrent de témoigner devant la Commission des activités anti américaines, en 1947. L'Eden Théâtre le met en lumière du 9 septembre au 3 mars.

Scénariste de « Spartacus » et de « Vacances romaines », Oscarisé à deux reprises sous des pseudonymes, il fut l’une des plus célèbres victimes du maccarthysme. Il fait partie des « Dix de Hollywood » qui furent interdits de travailler parce qu'ils refusèrent de témoigner devant la Commission des activités anti américaines, en 1947.

Dalton Trumbo
De Jay Roach. Fiction, Etats Unis. 2016 - 2h04 VO Ang ST. Avec Bryan Cranston, Diane Lane, Louis C.K.
Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Emprisonné et placé sur la Liste Noire, il lui est impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction et forger sa légende.
9 et 10 septembre à 18h30, 15 à 21h.
 
Exodus
De Otto Preminger. Scénario : Dalton Trumbo. Copie restaurée.Fiction, Etats-Unis. 1960 - 3h28 VO Ang ST. Avec Paul Newman, Eva Marie Saint, Ralph Richardson.
Avec « Exodus », Otto Preminger a concouru à mettre fin à la stigmatisation de la Liste noire hollywoodienne en demandant à Dalton Trumbo d’adapter le scénario du film. Au-delà du chef d’œuvre, une magistrale leçon de cinéma didactique.
9 mars à 21h, 20 mars à 20h30.
 
Johnny s'en va t'en guerre
De Dalton Trumbo. Fiction, Etats-Unis. 1973 - 1h50 VO Ang ST. Copie restaurée.
Avec Timothy Bottoms, Don 'Red' Barry, Kathy Fields. Interdit aux moins de 12 ans
Durant la Première Guerre mondiale, un jeune soldat blessé par une mine a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hopital, il tente de communiquer et se souvient de son histoire. Le seul film réalisé par Dalton Trumbo, entre férocité et compassion, a la puissance des chefs-d’œuvre.
10 et 13 mars à 21h, 20 à18h.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.