chargement en cours

Des activités enfants ARTY pour occuper les enfants après l'école

Vous recherchez un lieu qui propose des activités artistiques pour occuper votre enfant après l'école ? Vous êtes à la bonne adresse...

Publié par Pauline . le 09/09/2016
Des activités enfants ARTY pour occuper les enfants après l'école

Votre enfant aime dessiner sur les murs ? Repeindre le couloir est son passe temps favori ? C'est sûr, il ne manque pas de créativité et devrait s'épanouir lors d'ateliers ARTY !

Alors où inscrire son enfant pour laisser sa créativité s'exprimer ? C'est là qu'on dégun notre carnet de bonnes adresses !

A Aix en Provence

L'âne à Nageoire propose dans son joli lieu des ateliers pour les enfants dès 6 ans. C'est Pauline, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts d’Aix-en-Provence, passionnée par les matières plastiques qui fera découvrir l'art à vos enfants !


 

Chez Kids et sens une pièce entière n'a pas peur des projections de peinture !! Les enfants s'en donnent à coeur joie et laissent exploser leur créativité. Valia son truc à elle c'est bien l'expression libre par la peinture !


 

La Fondation Vasarély est un lieu où la couleur n'a que comme limite les murs de son lieu ! Les enfants n'auront que d'inspiration et pourront s'essayer à la manière de Vasarely lors d'ateliers organisés le week-end ou pendant les vacances ! Une expérience à tenter !


 

A Marseille



Art média
Dessin, peinture, arts plastiques, do it yourself... Art média propose dans la semaine plusieurs ateliers à l'année pour les enfants dès 4 ans. Ca se passe au 66 Rue des Bons Enfants  dans le 6ème arrondissment.

L'atelier d'Annabelle
Au 115 rue Breteuil c'est Annabelle qui ouvre son atelier aux enfants dès 3 ans ! Les plus jeunes vont faire de la peinture, du dessin, des copies de tableaux, du modelage, des créations... Et les plus grands partiront à la découverte des grands maîtres, apprendront des techniques et réaliseront des copies de tableaux sur toile.
Des ateliers à l'année et pendant les vacances.

Anna Berthiau, artiste peintre et professeur de peinture, invite petits et grands à découvrir  différentes techniques de dessin et de peinture lors d'atelier dans le 9ème arrondissement de Marseille et met un point d'honneur à transmettre un apprentissage des arts graphiques et plastiques afin de développer la créativité et l'imagination des enfants.

Dans le 12ème arrondissment c'est le Chouette Atelier qui propose des ateliers du Jeu de Peindre pour les 3-103 ans le mercredi et le dimanche ! Il s'agit là d'un espace spécifique pour stimuler et protéger l'émergence de la Formulation.

Dans le quartier de Fiole, l'association Entretoile organise à Marseille du lundi au samedi des cours de dessin et de peinture pour les enfants à partir de 3 ans et les adolescents. C'est Anne Papillault, enseignante, qui propose aux enfants dans son atelier diverses techniques autour de la couleur et du graphisme.

La Fabrique d'Art et de Culture vient d'ouvrir ses portes et parmi son planning très chargé se trouve des ateliers d'Arts plastiques et de Grafiti ! Ca se déroule le mercredi après-midi, rue Sainte.

Recycl'Art chez Mo-Moon Family
Le jeudi on crée de belles oeuvres en recyclant ! Comment donner une seconde vie aux objets tout en pratiquant une activité créative, tous les jeudis à 17h pour les enfants dès 3 ans.


 A Arles

L'art en famille c'est possible ! Pour cela direction la fondation Van Gogh un samedi par mois de  samedi par mois de 14h à 17h. Prochains rendez-vous les 15 octobre et 12 novembre.


Toulon

Jeu de Peindre
Venir en famille peindre librement, voilà ce que propose Laure Thegner avec Le Jeu de Peindre ! Accessible dès 3 ans et sans limite d'âge, chacun va pouvoir exprimer sa créativité !
L'instrument central est la table-palette avec ses 18 couleurs et ses pinceaux. 20€ la séance / du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

L'atelier d'Anne
A Toulon les enfants peuvent s'essayer à la poterie en participant aux ateliers d'Anne ! Les mardis, mercredis et vendredis l'ateliers est ouvert aux kids dès 6 ans.