chargement en cours

La Seyne annule tous ses feux d'artifice de l'été faute de sécurité suffisante

La Ville de la Seyne sur Mer a pris la décision d'annuler les feux d'artifice du 29 juillet et du 15 août en raison d'effectifs de police insuffisants pour assurer la pleine sécurité du public.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/07/2016 - Modifié le 27/07/16 15:40
La Seyne annule tous ses feux d'artifice de l'été faute de sécurité suffisante

"Au grand regret de la municipalité, il a dû être décidé d'interdire les feux d'artifice des 29 juillet et 15 août que les associations de commerçants du centre-ville et des Sablettes avaient prévu d'organiser" annonce la Ville de la Seyne sur Mer ce mardi dans un communiqué publié sur son site internet.

Les deux feux d'artifice du 29 juillet et du 15 août sont donc annulés

Le feu d'artifice du 15 août était lui même un report du feu d'artifice du 14 juillet déjà annulé à cause du mistral.

Suite à l'attentat du feu d'artifice de Nice, des mesures de sécurité drastiques ont été demandées aux maires pour les événements grand public en extérieur. La ville précise notamment que le Préfet du Var a demandé aux maires du département d'assurer "un contrôle visuel systématique des sacs" dans les "zones accueillant du public en extérieur". 

Selon la ville, ses effectifs de police municipale sont "largement insuffisants, même si des renforts de police nationale avaient pu être fournis, ce qui ne sera pas le cas."

La ville de la Seyne attendait  plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de spectateurs pour chacun de ces feux d'artifice.

"La municipalité s'incline devant les instructions de l'État. Et ne rajoute aucun commentaire. Il y en a trop eu." précise le communiqué.

Les autres festivités de l'été à La Seyne sur Mer

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.