chargement en cours
publicite

Mistral : Le feu d'artifice d'Istres est annulé

La plupart des villes de l'Etang de Berre annulent leur feux d'artifice en raison du mistral. C'est au tour d'Istres d'annuler son feu d'artifice prévu ce 13 juillet 2016. Il est reporté au samedi 16 juillet.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2016
Mistral : Le feu d'artifice d'Istres est annulé

Après Salon de Provence, Istres annule son feu d'artifice du mercredi 13 juillet 2016 qui devait être tiré depuis l'Etang de l'Olivier. Il est reporté au samedi 16 juillet 22h30. Météo France annonce un fort épisode de mistral ce jeudi en Provence avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h. En conséquence, les services de la Préfecture des Bouches-du-Rhône et le Service Départemental d’Incendie et de Secours ont demandé à de nombreuses communes d’annuler le feu d’artifice du 14 juillet. De même l'accès aux massifs forestiers est interdit ce mercredi et le sera certainement ce jeudi également.

Les Istréens pourront également profiter de feux d'artifice tous les jeudis soirs durant l'été avec l'événement Les Jeudis Etoilés.

Les autres festivités de la journée de ce mercred 13 juillet sont maintenues :  
19h30 - Prise d’Armes
Esplanade du Général de Gaulle

20h - Défilé (Place Salengro > bd Blum) avec, pour la partie “motorisée” : brigade motorisée et véhicules de la Gendarmerie de l'Air ; véhicule de la Gendarmerie Nationale ; motards et véhicules de la Police Municipale ; véhicules ancien du SDIS et véhicules des Pompiers d'Istres (sous réserve), véhicule de la Police Nationale.
Pour les “troupes à pied” : Gendarmes de l'air ; détachements de la BA125 et du Groupement de Soutien de la Base de Défense Istres Salon-de-Provence (GSBdB), Génie de l’Air ; Escadron de Protection BA125 ; groupe cynophile de la BA125, Croix Rouge
> Départ devant le collège Pasteur
> Avenue Hélène Boucher
> Boulevard de la République
> Allées Jean Jaurès
> Boulevard Frédéric Mistral
> Boulevard Léon Blum

21h30 - Animation musicale
Esplanade Bernardin Laugier

 

On en parle sur Frequence-sud.fr