chargement en cours

Les Instants d'été

Du 01/07/2018 au 31/08/2018 - Aix En Provence - Centre ville
Terminé
Publié par Pauline . le 06/06/2018
Les Instants d'été

Les Instants d'été reviennent à Aix en Provence du 1er juillet au 31 août pour faire profiter à tous de projections cinématographiques sur grand écran et en plein air !

Rendez-vous à la tombée de la nuit au cœur des parcs et jardins de la ville pour voir ou revoir grands classiques du cinéma, opéras, courts métrages, film d'animation...

Depuis 2008, les Instants d'été est le rendez-vous de l'été pour ceux qui cherchent un peu de fraîcheur ! Chaises longues, plaids et paniers de pique-nique sont vivement conseillés.

La programmation des Instants d'été 2018 en vidéo :

La programmation date par date :


Springbreaker - 1er juillet à 22h

Pavillon de Vendôme

Pour financer leur "Spring Break", quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…


Ecrit sur du vent - 8 juillet à 22H

Parc Rambot

Fils d'un roi du pétrole texan, Kyle Hadley a versé dans l'ivrognerie. Un jour, il tombe amoureux de Lucie Moore, que lui présente le géologue Mitch Wayne, son meilleur ami. Avec l'espoir de le guérir de son vice, Lucie accepte d'épouser Kyle, ce qui navre Mitch, également amoureux d'elle. Entre Kyle et Lucie, tout se passe bien dans un premier temps. Mais Kyle apprend par le médecin de famille qu'il ne pourra jamais avoir d'enfant. Or Lucie est enceinte. Alors qu'il la frappe violemment, un coup part et Kyle est mortellement blessé. Mitch est accusé du meurtre...


Didon et Enée - 12 juillet à 22H
Place Château de l'Horloge

En direct du Festival d'Aix

Opéra d'Henry Purcell en un prologue et trois actes
Direction musicale de Vaclav Luks
Mise en scène de Vincent Huguet


Mamma Mia ! - 15 juillet à 22h

Bastide du Jas de Bouffan

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père.


Ariana à Naxos - 18 juillet à 21h30

Parc Rambot

En direct du Festival d'Aix

Opéra de Richard Strauss en un prologue et un acte précédé d'un prologue.
Direction musicale de Marc Albrecht
Mise en scène de Katie Mitchell
Chœur et orchestre : Orchestre de Paris


Jules et Jim - 22 juillet à 21h40

Place Château de l'Horloge

Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C'est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.


Melancholia - 29 juillet à 21h30
Pavillon de Vendôme

À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre...


L'été à Kikujiro - 12 août à 21h10

Place Château de l'Horloge 

Masao s'ennuie. Les vacances scolaires sont là. Ses amis sont partis. Il habite Tokyo avec sa grand-mère dont le travail occupe les journées. Grâce à une amie de la vieille femme, Masao rencontre Kikujiro, un yakusa vieillissant, qui décide de l’accompagner à la recherche de sa mère qu'il ne connait pas. C’est le début d’un été pas comme les autres pour Masao…


Le grand méchant renard - 19 août à 21h
Bastide du Jas de Bouffan

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…


Her - 26 août à 20H50
Pavillon de Vendôme

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…


Femmes au bord de la crise de nerfs - 31 août à 20h45

Musée Granet

Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Mais Ivan abandonne subitement Pepa. Celle-ci va mener son enquête et découvrir la double vie de l'homme qu'elle aime.

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr