chargement en cours

10 idées cadeaux pour une fête des mères réussie

Les fleurs déjà fait, le dessin des enfants vous en avez un plein carton... alors comment fêter les mamans de manière originale ?

Publié par Pauline . le 17/05/2016
10 idées cadeaux pour une fête des mères réussie

Vous pensiez assurer comme chaque année, mais voilà cette année... vous êtes à court  d'idées ! C'est toujours dur d'innover pour la fête des mamans mais nous, on ne vous laissera pas tomber. Voilà 10 idées des cadeaux pour la fête des mères qui donneront le sourire à celles qui les reçoivent mais aussi à ceux qui les offriront...

 

1- Une séance de ciné mère-fille
Passer un bon moment avec sa maman... une belle idée ! Ca tombe bien cette année plusieurs films décrivent la relation mère-fille sur grand écran. Du rire et un brin d'émotion, une bonne comédie il n'y a rien de mieux pour dire je t'aime maman.

Retour chez ma mère
avec Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Mathilde Seigne en avant première Dimanche 29 Mai à 16h45. Le cinéma le Prado vous propose  de venir accompagné de votre maman à l'avant-première du film au Prado et de bénéficier toutes les deux du tarif réduit enfant de 4.50€ la place !

Joyeuse fête des mères
Avec  Jennifer Aniston, Julia Roberts, Kate Hudson, Jason Sudeikis, Britt Robertson
En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes... À l'approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.


2- Une gourmandise de luxe



S' il y a un jour où elle a le droit de déguster un gâteau au chocolat de luxe, c'est bien celui-là ! Rendez-vous à l'Intercontinental pour lui offrir l'oeuvre culinaire Ninety's by Fragonard ! hummm


 3- Une carte cadeau Happy Famili


Une super idée pour les mamans de jeunes enfants car avec la carte cadeau du lieu  marseillais  où les parents sont happy Mo-Moon Family, elle pourra déjeuner au salon de thé, faire un atelier avec son kids, profiter d'un massage et même d'un apéro avec les copines... On adore le concept !
> en savoir plus


 4- Un chapeau de créateur
 


Pour qu'elle soit belle mais protégée du soleil, cherchez Le chapeau original ! Allez, on vous donne un coup de pouce en vous soufflant une bonne adresse...
 Rendez-vous vite chez Monsto diva au 15 rue pastoret dans le 6ème à Marseille !


 5 - Une séance photo mère-fille


Derrière Solanum Photographiste se cachent deux passionnés du beau et de la vie. Du beau bien sûr quand on exerce une profession artistique c'est une évidence, et de la vie aussi c'est important de le préciser. Car quand on participe au succès de tranches de vie d'autres personnes, on ne peut que l'aimer la vie non ?


 6 - Un bijou d'exception

 

Beaucoup de mamans adorent les bijoux, à tel point qu'elles n'en n'ont jamais assez ! Et si vous la surpreniez en lui offrant un bijou d'exception ! A la tête de la marque Lsonge, l'artiste pleine de vie Katia Grisanzio. Bijoux, sacs tableaux, tee-shirt... sa créativité ne se cantonne pas à un seul support.
Ses bijoux ? Ils sont réalisés avec du fil d'or, des turquoises, de l'argent noir...
A retrouver dans différents points de vente et sur sa boutique en ligne
http://lsonge-bijoux.com/



7- Un moment pour elle

Les mamans ne demandent qu'à se faire chouchouter ! Alors essayez une adresse qu'elle n'aurait pas encore testé et proposez-lui un moment rien que pour elle ou à partager avec sa fille si son âge lui permet ! Vous manquez d'adresses, pstt on vous souffle quelques pépites...

 L'Atelier du Sourcil 
100 rue Paradis - Marseille 6ème
37 bd Edouard Herriot - Marseille 8ème
www.atelierdusourcil.com

> Villa Athena
16 rue Vauvenargues à Aix en Provence
http://villa-athena-aix.fr/fr/


8 - Des baskets dans le vent


Même les mamans aiment porter des Stan Smith... Mais pour ne pas faire vraiment comme tout le monde, proposez-lui de se démarquer en lui offrant d'aller se faire customiser une paire de basket avec  Michael Edery à Art Concept Store  situé rue Paradis !  Tâches de peinture, dessin, croquis, tout est possible...
Bon, il faut compter 250€ quand même.


 

9 - Des idées toujours des idées du côté des marchés des créateurs
Vous recherchez un endroit qui regorge d'idées créatives ? Direction les marchés des créateurs ! Du fait main, des pièces uniques ou presque, des créateurs du coin ou de pas trop loin... ce sont les meilleurs endroits pour des cadeaux originaux !

A Aix en Provence 



A Marseille 


A Toulon


10 - Un spectacle pour un bon moment en famille

Et si vous lui offriez de passer un bon moment ! En amoureux, avec une amie ou ses enfants... de nombreux spectacles sont à l'affiche juste avant l'été ou durant les festivals... Concerts, humour, spectacles, il y a forcément quelque chose qui lui plaira !