chargement en cours

Marseille insolite : 6 idées pour découvrir Marseille autrement

Vous pensez avoir fait le tour de Marseille ou, vous souhaitez découvrir la ville d'une manière plus insolite ? Voilà 6 façons d'explorer la Cité Phocéenne.

Publié par Pauline . le 12/04/2016 - Modifié le 02/09/19 14:50
10 moyens de découvrir Marseille autrement

Il est possible de faire du tourisme dans sa propre ville ou sa propre région ! Marseille est une ville qui séduit de nombreux voyageurs, alors pourquoi ne pas redécouvrir sa ville telle un visiteur qui la verrait pour la première fois !

Les modes d'exploration se multiplient et les plateformes proposant des balades originales également ! Alors avec des comédiens, des locaux, des amoureux de la ville, des guides-conférenciers, en famille ou avec un casque sur les oreilles, redécouvrez Marseille !

1- Découverte de l'Estaque avec un comédien/tchatcheur 

Comment découvrir le quartier de l'Estaque ? Avec un comédien/tchatcheur pardi ! Jean Marie A Sanchez vous propose de sortir des chemins balisés et de croiser les regards, entre vie de village et réflexion philosophique pour une belle promenade poétique, littéraire et culturelle !

> Infos/réservation


2 - Balade Urbaine et repas nomade à Noailles

Vous connaissez mal voire pas du tout le quartier de Noailles ? Voilà une balade qui va vous réconcilier avec ce coeur vivant marseillais ! Un parcours gustatif et géo-poétique vous transportera de boutique en boutique où vous dégusterez des saveurs venues de différents pays : Valencia, Hanoi, Cap Vert, Djibouti, Beyrouth, Oran et Montauban. Un beau voyage dans les saveurs du monde !
Proposé par Bénédicte Sire, comédienne et réalisatrice

> Infos/réservation


3- Découvrir la ville avec un bénévole local

C'est le site marseilleprovencegreeters.com qui a eu l'ingénieuse idée de proposer aux marseillais de faire découvrir leur ville de manière bénévole ! En nouvelle façon de voir le tourisme et de faire de belles rencontres. Découvrir les quartiers nords avec Lucienne, Majid et les autres, les calanques avec Gérard, le foot avec Philippe... en voilà des sorties originales !
> Infos 

 


4- Visite sur les pas de la mafia marseillaise

Partez sur les pas de la mafia marseillaise le temps d'une visite Gangster Tour. Un parcours truffé d'explications sur le grand banditisme marseillais, des frères Guérini à Francis Le Belge. Des balades commentées d'environ deux heures de la mairie à l’opéra vous feront revivre les moments tragiques et singuliers du milieu marseillais autour du port et du quartier de l’opéra.
> Infos / réservation

 


5- Balade sonore à la découverte de la Belle de Mai

Avec ce mode de découverte pas besoin de guide, juste d'un lecteur mp3 et d'un casque audio ! Radio grenouilles a réalisé des promenades sonores avec artistes, des documentaristes et des habitants, qui une fois téléchargées, vous emmènent à la découverte d'un lieu, d'un quartier de manière très différente ! Pour découvrir la Belle de Mai, rendez-vous à la friche où des casques et lecteurs MP3 vous sont prêtés à l'accueil !
> En savoir plus


 

6 - Visite d'un appartement de La Cité Radieuse

L'office du tourisme de Marseille vous fait pénétrer dans un appartement de la Cité Radieuse ! Ce village vertical vaut le détour pour son architecture, alors quitte à le visiter, autant découvrir la manière dont les appartements ont été conçu ! Avec l'office du tourisme, découvrez en compagnie d’un guide-conférencier l’unité d’habitation avec son hall, sa rue commerçante, le toit terrasse et en  exclusivité à un appartement classé Monument Historique !
Les visites sont organisées tous les jours, sur réservation
> Infos/réservation

On en parle sur Frequence-sud.fr