chargement en cours
publicite

Les médiévales de Cogolin

Du 04/04/2020 au 05/04/2020 - Cogolin - Centre Ville
Publié par Pauline . le 05/04/2016 - Modifié le 04/04/18 11:53
Les médiévales de Cogolin

Samedi 4 et dimanche 5 avril direction Cogolin pour une plongée dans l'époque médiévale, ateliers et performances nocturnes, animations pour tous, découvrez le programme 2020.

Les Médiévales de Cogolin, rendez-vous devenu incontournable dans la cité du coq, sont de retour pour une 4ème édition, sur les places Etienne Dolet et de la République. Au programme de l’événement le plus dépaysant de l’année : des animations en continu pendant deux jours, des démonstrations, de la restauration typique de l’époque médiévale et, le samedi soir, le concert inédit de Luc Arbogast et le spectacle de la Compagnie  « Les dernières amazones ». On vous en fait la promesse : les artistes passionnés de ce rendez-vous sauront vous faire voyager à travers le temps !

Programme :

Samedi 4 avril

17h : Ouverture des stands et inauguration par Monsieur le Maire
17h – 21h : Animations par les différentes troupes sur les places de la République et Etienne Dolet
21h : INÉDIT : Concert de Luc Arbogast (The Voice 2) et spectacle de la Compagnie « Les dernières amazones ».

>> Luc Arbogast

Figure marquante de la saison 2 de The Voice, Luc Arbogast est un chanteur contre-ténor qui s’inspire de la musique médiévale, et qui situerait lui-même son style « entre moyen-âge et éternité ». Fort de 8 albums – dont « Odysseus », certifié double disque de platine avec 200 000 exemplaires vendus en quelques semaines – et de nombreuses tournées en France (l’artiste a rempli deux Olympia), il sera sur la scène de Cogolin pour un concert inédit. Laissez-vous transporter… !

>> Les dernières amazones

« La compagnie tire ses origines du mythe des Amazones ...
La compagnie vous propose un spectacle mettant en scène des chorégraphies d’arts martiaux médiévaux, de danses tribales orientales et de manipulation d’instruments enflammés et pyrotechniques. Déterminées à partager leur passion et à vous emporter dans leur univers, laissez-vous transporter par leur énergie communicative !

Dimanche 5 avril

10H – 18h : Animations toute la journée sur les places Etienne Dolet et de la République

Seront présents pour cette édition :

-« La mesnie de fos » (campement d’un seigneur et de sa mesnie), « Les bannis du Languedoc » (campement d’une troupe de combattants en armure lourde), « La guilde de la grenouille » (campement d’une troupe de mercenaires), « Les gardiens des trois clefs » (troupe de reconstitution avec évocation de la vie au temps courtois du moyen-âge »), « Le clan d’Helvie » (troupe de vikings) et « les Golliards » (troupe de troubadours).

+ d'infos : cogolin.fr

 

agenda
Du 4 avril au 5 avril 2020
11h >
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !