chargement en cours

Hugh Coltman : le crooner et Nat King Cole

Hugh Coltman et sa voix rocailleuse et puissante s'attaque au répertoire de Nat King Cole. Découverte.

Publié par Redac . le 01/03/2016
Hugh Coltman : le crooner et Nat King Cole

Le projet "Shadows - Songs of Nat King Cole", Hugh Coltman l'a longtemps mûri.  Il aura fallu que l'artiste fasse son entrée dans les sphères du jazz pour que Nat King Cole devienne l'évidence. 

Hugh Coltman c'est The Hoax, un concept totalement blues, mais aussi des albums solo teintés de pop paru chez Mercury en 2008 et 2012. Ce sont ces deux opus qui dévoilent Hugh Coltman au grand public, séduit par la voix rocailleuse et puissante du chanteur, et par ses sons pop/folk. 

Le passage à l'univers jazz de Hugh Coltman s'est opéré avec la rencontre d'Eric Legnini lors de l'émission One Shot Not. Après le remplacement de Krystle Warren sur la tournée The Vox en 2012, Hugh Coltman a trouvé sa vocation. L'artiste s'émancipe et trouve dans cette musique un formidable moyen d'expression. L'évidence qui conduira à un projet autour d'un répertoire jazz : Shadows - Songs of Nat King Cole. 

Nat King Cole s'impose à Hugh Coltman qui s'est beaucoup intéressé à l'artiste allant jusqu'à s'interroger sur le quotidien d'un musicien noir dans les années 40 aux Etats Unis. Un approfondissement du sujet qui a donné la ligne directrice du projet : les ombres, c'est-à-dire ce qu'on ne voit pas dans les choix artistiques de Nat King Cole. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.