Véritable institution arlésienne et du Sud de la France, Le Cargo de Nuit, scène de musiques actuelles porté par l’association Andromède, propose une programmation de concerts depuis plus de 27 ans. Du rock, de la folk, pop, hip hop, jazz, soul, funk, électro, mais aussi des spectacles d’humour se succèdent d’octobre à juin pour le plus grand plaisir du public et des artistes, dans une configuration intimiste (350 places).
Comme chaque année, le festival de musiques actuelles Les Escales du Cargo est impatient de vous accueillir au Théâtre Antique d'Arles du 17 au 21 juillet 2024, et de façon encore plus particulière cette année qui marque sa 20e édition.
Depuis 20 ans, Les Escales du Cargo résonnent chaque été au sein du monument historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Théâtre Antique d'Arles, pour vous faire vivre des moments uniques et hors du temps. Cette année, c’est également l’anniversaire des 30 ans de [PIAS] France, label de musique indépendant et partenaire du festival depuis de nombreuses années.
Nous sommes fier·ère·s de vous annoncer cette année 5 soirées avec la venue d’artistes de différents horizons musicaux, pour une expérience musicale unique, dans un cadre exceptionnel et chargé d’histoire. Le Théâtre Antique sera une fois de plus le lieu de rendez-vous pour des soirées d’été inoubliables sous les étoiles arlésiennes !
Cette année, les Escales du Cargo se déroulent sur cinq soirs.
17 juillet : Ghinzu - Warhaus
Complet : 18 juillet : Texas - 1ère partie : Dinaa
Complet : 19 juillet : Ibrahim Maalouf & the Trumpets of Michel-Ange - 1ère partie : Mimaa
20 juillet : Ed Banger Party avec Pedro Winter - MYD - PPJ - Kaba & Hyas
21 juillet : Massilia Sound System - Raoul Petite - Rockette Records
Ouvertures des portes de la salle
Une heure avant l’heure indiquée de début des concerts
Infos/réservations : cargodenuit.com
Le parking le plus proche du festival : parking des Lices
EN TRANSPORT EN COMMUN : Nous sommes partenaires depuis 2022 avec le réseau de transports en commun Transdev afin de proposer des navettes gratuites qui relient le centre de la ville d’Arles à deux parkings situés aux extrémités de la ville : le parking des Minimes et le parking P2 situé à côté du Musée de l’Arles Antique.
L’arrêt pour le festival est l’arrêt des Lices, devant le jardin d’été où se situe l’entrée des Escales du Cargo.
À VÉLO : Tout le centre historique de la Ville d’Arles est accessible à vélo et est en partie piéton. Plusieurs râteliers à vélos sont disponibles autour du théâtre antique pour garer vos vélos.