chargement en cours

Vacances de la Toussaint : nos idées sorties à Marseille et ses alentours

Pour les vacances de la Toussaint, on a mis nos enquêteurs jeune public au travail pour vous concocter un agenda complet. Voilà de quoi occuper vos enfants jour après jour...

Publié par Pauline . le 20/10/2015 - Modifié le 11/10/19 13:42
Vacances de la Toussaint : nos idées sorties à Marseille et ses alentours

 

Rendez-vous ici pour découvrir notre sélection d'activités pour les vacances 2019 :

 

 

 


L'âne Trotro, l'âne Trotro, trotro rigolo...

Vous risquez de nous en vouloir car la chanson ne vous quittera pas de la journée mais il faut bien se l'avouer, aller voir Trotro en spectacle pour votre enfant c'est comparable à un concert Sting pour vous ! Trotro, c'est l'idole des tout petits, il faudra bien vous y faire... Alors on se retrouve au Silo samedi 17 octobre !




A l'attaque des Pirates !

Prenez vos costumes de pirates (si, si, on sait que vous en avez un au fond de votre armoire), et imaginez vous dans la peau de Jack Sparrow ! A la Ciotat vous pourrez découvrir de nombreuses animations, voir de grands spetacles et vivre votre passion jusqu'au bout, ou du moins faire plaisir aux enfants !



 

Ok Corral

Il s'agit du grand parc d'attractions de la région ! Tout le mois d'octobre, Halloween s'empare du parc... défilé effrayant, attractions ouvertes pour l'occasion (la maison de casper, le passage vers l'enfer, les Méandres du Docteur Lozano ) Ambiance frissons garantie !


Pas pressé

Mardi, direction le Parvis des ARts à Marseille pour un voyage en famille adapté des premiers textes de Jules Verne sur les découvertes de ces explorateurs et les histoires qu’ils rapportèrent du bout du monde... Dès 6 ans.



La Princesse des Glaces

La Princesse des glaces pose ses bagages à St Cannat ! Un spectacle compris dans l'entrée au Parc Montopoto ou au village des automates. Si les petites filles voient ça, vous n'aurez pas vraiment le choix, mais attention, ici il ne s'agit pas d'Anna et d'Elsa mais d'une adaptyation dufabuleux conte de Hans Christian Andersen... 

ou Môssieur Bling

Le Théâtre des Chatreux vous promet une drôle de rencontre, celle de Môssieur Bling qui débarque sur scène avec un drôle d'engin... a voir dès 3 ans.


 

La compagnie Bleu comme présente 5 souris...

Un beau voyage au pays des couleurs pour les plus petits (2-5 ans) avec Monsieur le Hibou, Monsieur l’Escargot avec sa maison sur le dos, Taupinette, la Taupe à lunettes reine des crêpes... Rendez-vous à l'Archange à Marseille.


 

Au Badaboum Lulu Poppop  est de retour  

Sœur jumelle de Fifi Brindacier est une jeune fille peu ordinaire ! Espiègle et insolente, avec ses deux couettes indomptables, elle personnifie tous les désirs de l’enfance. On y va dès 3 ans du 14 au 24 octobre.

 


Ombul ouvre le festival Jeune Public En Ribambelle.

Proposé par le Théâtre Désaccordé, ce spectacle est accessible dès 1 an et nous entraîne derrière les paupière de l'enfant? Il s'agit d'une traversée qui débute avec un mobile de fil de fer, suspendu dans l’endroit où l’on s’endort. Des projection d' ombres et de lumières nous ferons revivre les premiers songes... 




ou La Belle au Bois dormant au théâtre du Gymnase à Marseille. 

Après Barbe Bleue et Peau d’Âne voici le troisième et dernier volet de la période Perrault de Jean-Michel Rabeux. Ici, il s’amuse à mélanger les temps, à moderniser tout en conservant le passé, à entrechoquer les époques, les langages, et les esthétiques. A voir dès 8 ans.


 

 

Ulysse au Mucem.

Pendant les vacances le Mucem sort comme à son habitude un grand programme à destination des familles. Parmi celui-ci, vous pourrez découvrir ce théâtre d'ombres qui vous plongera dans la magie de la mythologie grecque. Samedi 24, dimanche 25 et lundi 26 octobre à 15h.

%inc-36223%


 

 Halloween à la ferme d'Auriol.

La deuxième semaine des vacances, ça sera Halloween à la ferme animalière d'Auriol ! En plus de rencontrer les animaux, jouer aux nombreux jeux, les enfants pourront déguiser une citrouille et se faire maquiller ! Attention, sur réservation !

 

ou Opéra au séche-cheveux
Deux clowns ont l'idée loufoque de manipuler des balles de ping-pong blanches, avec le souffle de sèches-cheveux ! A découvrir au Théâtre des Salins.


 

MoTTes

Dans le cadre de En Ribambelle, rendez-vous en famille à la Criée pour découvrir Mottes, un théâtre d'argile qui explore avec humour et poésie notre rapport à la Terre. Sans paroles, la musique et le langage corporel se mettent au service du modelage et de la manipulation d'argile en direct. A découvrir dès 5 ans du 27 au 29 octobre.

 

ou

+ j'avance et + le chemin s'étire

Dans le cadre de Mômaix au Bois de l'Aune, un spectacle qui nous parle d'une petite fille aveugle, qui fait tout pour se rappeller du chemin de l'école... A voir dès 8 ans.


 

 

 Halloween au Château de la Barben

7 heures inoubliables de frissons avec plus de 60 morts-vivants , de nouveaux animateurs, de nouvelles troupes, une décoration autant extérieure qu’intérieure spectaculaire et de nombreux sites ouverts... Du 28 au 31 octobre.

 


 

 

 Bouh !

Bouh ! se posera à la Friche, un spectacle qui nous parlera un garçon atteint d’une forme d’autisme qui vit avec son frère et qui lui défend de quitter la maison. Un voisin et sa petite sœur, intrigués par leur étrange voisin et pour tromper l’ennui des grandes vacances, se lancent le défi d’aller frapper à sa porte. Dès 8 ans.

 


 

 Journée par les villages

Le Bois de l'Aune à Aix propose une journée très spéciale avec des clowns  philosophes, des danseuses, un jeune prince, un conférencier... dans le cadre de Mômaix.


 Terreur sur la rue Sainte 

Pour fêter Halloween une grande chasse aux bonbons est organisée rue Sainte et dans ses petites rues adjacentes pour les familles, chez les commerçants ! Maquillage, ateliers créatifs et autres animations viendront installer la terreur sur la rue Sainte !


 

 Tempus fugit ? 


 Evenement à ne pas rater, le Cirque Plume s'installe quelques jours au Silo pour vous présenter sa dernière création : Tempus fugit ? Un spectacle à découvrir en famille du 31 octobre au 7 novembre.

ou

Le Château de la Buzine célébre aussi Halloween avec des après-midi specatcles, déambulations et bonbons ! Dimanche 1er novembre, un spectacle de 10 contes avec des personnages magiques et fantastiques et notamment la sorcière Barbarette  sera proposé à 14h30 et 16h30. Venez costumés et en avance !