chargement en cours

Retour en enfance le temps d'un jeudi étoilé

Le nouveau rendez-vous istréen "les jeudis étoilés" était inauguré hier soir. Un esprit guinguette, un marché de créateur, des curiosités, un feu d'artifice époustouflant...une belle réussite !

Publié par Redac . le 17/07/2015 - Modifié le 18/07/15 14:05
Retour en enfance le temps d'un jeudi étoilé

Un franc succès. Le site étant vaste il est difficile de quantifier le nombre de visiteurs venu hier pour la première soirée des jeudis étoilés. Une chose est sûre, les tables de la guinguette étaient pleines, les rues du marché et les quais envahis de monde.

Entre guinguette gourmande, Fête votive, laboratoire de curiosités,... l'ambiance est familiale et conviviale. Arrivez tôt pour profiter des multiples activités proposées. Errez dans la rue du marché des créateurs, jouez à cache-cache dans l'Art Zoo,... et retombez en enfance ! 

Car si les jeudis étoilés s'adressent à tous les publics, on se sent comme des enfants. On s'amuse à la vue des ovnis à carapace colorée de la compagnie Picto Facto déambuler le long de l'étang. On sourit en regardant les enfants si sérieux à l'atelier de peinture. On joue comme des minots aux jeux en tous genres proposés par la Ludothèque intercommunale et l'association Tour de Jeux : jeux en bois, jeux de carte,... On s'émerveille en regardant les étoiles qui ponctuent le ciel, et bien entendu le feu d'artifice véritable éclatement impressionniste. 

Les jeudis étoilés deviendront certainement le rendez-vous incontournable de l'été istréen. Pour profiter de cette soirée estivale comme il se doit, venez à l'ouverture admirer tout ce qu'il se passe : les animations pour les enfants, le marché des créateurs et les animaux de l'Art Zoo. Puis relaxez-vous sur l'un des transats mis à la disposition du public sur les berges de l'étang, avant d'aller diner à la guinguette. Paëllas, pizzas poissons, sushis, cupcakes, cuisine togolaise... il y a le choix ! Notre coup de coeur revient à la cuisine du Pointu, qui propose des tapas de poisson. Le restaurant situé sur la plage de la Romaniquette, sera présent tout l'été et proposera des fritures de fruits de mer, des seiches à la plancha,... un délice ! Le ventre bien plein, installez-vous ensuite sur les berges pour un show pyrotechnique qui ne vous laissera pas indifférent. Une explosion sur le thème de la peinture, une galerie d'art à ciel ouvert. Remarquable.

On repart de cette soirée des étoiles plein les yeux, en famille ou entre amis, les jeudis étoilés sont une belle réussite

On en parle sur Frequence-sud.fr