chargement en cours
publicite

Ambiance rock à la Citadelle de Saint Florent avec Deluxe et Franz Ferdinand

Une partie de la Rédac' s'est exilée en Corse à Saint Florent! Bien qu'on profite du soleil et de la plage, on ne chôme pas et on prend le temps de vous faire découvrir le festival Porto Latino.

Publié par Redac . le 07/08/2014 - Modifié le 07/11/14 09:17
Ambiance rock à la Citadelle de Saint Florent avec Deluxe et Franz Ferdinand

Chaque été, la Citadelle de Saint Florent prend des airs de fête et accueille une série de concerts. Après avoir reçu pour son ouverture le légendaire groupe cubain Buena Vista Social Club, le festival Porto Latino proposait hier une programmation résolument rock!

Début des festivités à 21h30 précises avec le groupe Deluxe. Liliboy, la chanteuse à la voix suave, apparait vêtue d'une jupe moustache avec le reste du groupe réduit de deux membres. Dès les premières notes, Deluxe donne le ton: place au groove et à l'énergie! Hip hop, jazz, rock, funk, difficile de définir précisément leur style musical, mais une chose est sûre Deluxe sait faire le show. Il multiplie les interactions avec un public plus que réactif et offre un spectacle explosif et fun à l'énergie contagieuse.

Après une heure de concert, il est temps de laisser la place à Franz Ferdinand. La journée de ce mercredi 6 août était chargée pour Alexander et son groupe, Franz Ferdinand dévoilait le clip de Stand on The Horizon avant de se produire à la Citadelle de Saint Florent. Le temps d'installation de la scène est un peu long, mais heureusement le village du Festival de Porto Latino propose de nombreux stands. La foule euphorique se calme et s'apprête à recevoir une leçon de rock à l'écossaise.

Le groupe enchaîne les titres issus en majorité de son 4ème album et offre tout de même à son public les chansons qui l'ont propulsé sur la scène internationale: Take me Out ou encore Do you want to. Malgré un concert bien rodé et une interprétation parfaite, on regrette le manque de jeu avec le public. Les titres se succèdent sans transition. C'est peut être à cause de la sensation laissée par les dynamiques Deluxe, mais  Les membres de Franz Ferdinand paraissent bien silencieux. 

Une belle soirée pour ce second soir de concerts à la Citadelle. 
Le festival Porto Latino continue, retrouvez toutes les informations sur frequence-sud.fr:

Fanny Nicolas

On en parle sur Frequence-sud.fr