chargement en cours

Voyage au coeur de l'histoire médiévale au Château des Baux de Provence

Le Château des Baux de Provence vous ouvre son histoire ! A vivre en famille.

Publié par Pauline . le 02/06/2014 - Modifié le 03/06/14 10:19
Voyage au coeur de l'histoire médiévale au Château des Baux de Provence

Après une petite balade dans la cité des Baux, une visite du château s'impose ! Le grand site médiéval de Provence vous propose une plongée au coeur de l'histoire. La visite audioguidée vous racontera l'histoire passionnante des seigneurs des Baux et vous permettra de découvrir les vestiges surprenants comme les tours, donjons et passages souterrains.

De drôles d'engins postés au pied du château devraient éveiller la curiosité des enfants. Il s'agit bien de cinq machines de siège à taille réelle ! Catapulte, trébuchet, couillard... voilà de quoi défendre le château ! Du 6 avril au 30 septembre les chevaliers  vous feront une démonstration de ces machines de siège. Ne manquez pas les rendez-vous à 11 h, 13h30, 15h30, 17h30.

Plus haut dans le château, ils s'affronteront dans un combat spectaculaire ! Une démonstration du maniement des armes qui réjouit tout particulièrement les petits garçons. 
À 12 h, 14h30 et 16h30.
À côté du camp de combat, vous pourrez tester votre habileté en tirant à l'arbalète.
Après un tel spectacle, il faudra crapahuter un peu pour monter au sommet des tours du château et admirer la vue juste magnifique !

>> http://chateau-baux-provence.com/

ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr