chargement en cours

Les Terrasses du Port dévoilent le nouveau visage de Marseille

Du 26/05/2014 au 26/05/2015 - Marseille - Les Terrasses du Port
Terminé
Publié par Pauline . le 26/05/2014 - Modifié le 02/06/14 11:34
Les Terrasses du Port dévoilent le nouveau visage de Marseille

Le nouveau centre commercial les Terrasses du Port a ouvert ses portes et séduit déjà les marseillais.

Voilà le nouveau lieu incontournable de la ville, il se situe au coeur du nouveau quartier Euroméditerranée et promet de belles journées shopping aux Marseillais et touristes débarquant à bord des bateaux de croisière.

Ouverts 7 jours sur 7, de 10h à 20h, les terrasses du Port offrent plus de 61 000 m² de commerce avec 190 boutiques et restaurants ainsi qu'un parking de 2 600 places. La vue sur la mer est à couper le souffle et la terrasse s'étend sur 260 mètres de long.

Voilà une présentation plutôt alléchante. Et sur le terrain, me direz-vous ? Et bien pas besoin d'aller trop loin pour se faire un avis, dès la porte principale  on est surpris par son atrium de 40m de haut qui, tout en transparence, se nourrit de la lumière extérieure. 

Au rez-de-chaussée, une halle alimentaire de 1500 propose une palette de saveurs allant de fromages en passant par de délicieuses pâtisseries orientales, du café ou même des macarons de chez DalloyauÀ ce jour tout n'est pas ouvert mais courant juin cela  devrait être arrangé !

Au premier étage, les grandes enseignes préférées des shoppeuses sont bien là ! Certains commenceront par un café au Starbucks, d'autres iront directement se faire une petite manucure minute chez Beauty One avant de profiter des nombreuses enseignes : Zara, Bershka, H&M, Kiko, Havaianas... Et même Crocs qui ouvre, à Marseille, sa troisième boutique en France. Un petit espace haut en couleurs qui vaut le détour. 

Au deuxième étage c'est tout le côté luxe du centre, avec des marques un peu plus haut de gamme mais toujours accessibles : les filles devraient se diriger directement dans la jolie boutique Des petits hauts alors que les mecs courront directement vers la grande enseigne Citadium mais heureusement tous se retrouveront chez Uniqlo, tant attendu à Marseille ! Quoi, vous ne connaissez pas Uniqlo ? Il s'agit d'une marque japonaise idéale pour trouver des vêtements urbains et basiques à des prix imbattables ! Impossible de faire un tour à cet étage sans passer par la grande boutique Printemps qui offre, de ses cabines, une vue unique sur la mer ! De nombreuses bijouteries sont présentes dont Pellegrin. Les créateurs de cette enseigne reconnue ont même élaboré une collection spéciale pour leur ouverture aux Terrasses du Port.

Les Terrasses du Port c'est aussi pour les enfants ! Avec tout d'abord une garderie artistique et écologique proposant de prendre en charge vos enfants dès 4 ans. Pour les habiller, vous aurez le choix entre Sergent-major, Okaidi, Petit Bateau, Orchestra, Catimini... et pour les amuser, direction la Grande récré.

Et comme toute activité, faire les boutiques ça ouvre l'appétit, ça se passe sur la terrasse du centre, face à la mer où 4 restaurants se partagent les lieux : Vapiano pour un repas en famille aux saveurs italiennes, Beef House pour une viande incomparable, le Roy René pour les fruits de mer et enfin Dalloyau pour un diner romantique et gastronomique.

Tout est loin d'être dit mais pour vous faire votre propre avis vous connaissez maintenant le chemin !

 

 Par Pauline.A

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
9 quai du Lazaret 13002
Marseille
ma réaction
 je trouve les commentaires précédents un peu dur certes il y à énormément de bruit la musique un peu forte dans tout le centre commercial (magasin, resto... ça fait un peu beaucoup) mais bon à coté de ça les serveurs et les vendeurs ont étaient super agréables sans spécialement leur acheter quelque chose....suffis de l'être avec eux je pense..... 
par emeuh - toulon - le 16/11/2014
Recommander - Alerter
 Mon dieu, mon dieu, que dire ! C'est le centre commercial le plus insipide qu'il m'ait été donné de visiter. Une très mauvaise fréquentation sévit là bas. Un bruit permanent vous détruira à petit feu. Quand vous sortiez, vous ferez OUF !!! On voit qu'il y a beaucoup de promeneurs, mais peu de gens ont des sachets ou sacs à la main, conclusion, peu d'achats. En même temps, ça peut se comprendre, tous ces centres commerciaux ne font que répertorier des chaines de magasins, qu'on trouve partout en France. Aucune personnalité.. ! Autre point négatif, le prix des restos et le pire le prix du parking, une vraie arnake commerciale !! Je n'ai qu'un mot ! Fuyez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
par maprana - marseille - le 25/10/2014
Recommander - Alerter
 Centre commercial très beau mais qu'elle manque d'attention pour les visiteur et le pire c'est les serveurs de tout les RESTO et café qu'il ne voit même pas que vous êtes rentré pour consonne aucun professionnalisme il ne vous regarde même pas je me suis rendue une fois et je ne retournerais plus jamais dans ce centre commercial je pense que si il continue comme cela il fermeront les un après les autres . 
par Coco - Marseille - le 23/10/2014
Recommander - Alerter
 Une horreur, cette structure commerciale ! Un bruit épouvantable, une drôle de fréquentation et pour finir des vendeurs et vendeuses qui commencent à se plaindre de ne pas vendre. C'est un centre voué à l'échec. Marseille ne réfléchit plus ... comme pour le tramways et ses dangers.. pauvre ville 
par ramdam - marseille - le 30/09/2014
Recommander - Alerter
 Je te trouve bien dur petitmaligne ! Effectivement si tu n'aimes pas les centres commerciaux, ce lieu n'est pas fait pour toi !  
par titepo - marseille - le 02/06/2014
Recommander - Alerter
 CE CENTRE COMMERCIAL EST TRES BRUYANT. UN VRAI CENTRE COMMERCIAL SAN AME. SE COTOIENT DANS CE CENTRE DES PERSONNES CLASSES VENANT DES BATEAUX AVEC DES PERSONNES ISSUES DES QUARTIERS DE MARSEILLE DE MOINS BONNE QUALITE SEUL CHOSE POSITIVE : LA VUE A L EXTERIEUR DE LA TERRASE. FAUT ETRE HONNETE ON EST SOULAGE LORSQU ON SORT DE CETTE ATTRAPE TOURISTE TRUFFE DE RESTAURANT INSIPIDES 
par petitemaligne - marseille - le 31/05/2014
Recommander - Alerter
 A 2.3€ de l'heure le parking et les bouchons, je continuai d'aller à plan de campagne le dimanche et la valentine / aubagne la semaine !!! 
par ravat - marseille - le 27/05/2014
Recommander - Alerter