chargement en cours

Vanessa Fery, Anne Cangelosi, Laëtitia Llop

Le 15/03/2014 - Marseille - Théâtre du Toursky - 20 °
Terminé
Publié par Pauline . le 04/03/2014
Vanessa Fery, Anne Cangelosi, Laëtitia Llop

3 artistes Vanessa Fery, Anne Cangelosi, Laëtitia Llop seront là en première partie de soirée ! Elles seront suivi d'un film qui sera diffusé après les représentations de nos 3 humouristes !

Anne CANGELOSI dans "Mémé Casse Bonbons"
Mémé Casse-Bonbons est une provençale octogénaire. De retour chez elle après l'enterrement de son époux, la vieille déballe sa boîte à souvenirs..

L'occasion de raconter les épisodes marquants de son existence et de nous transmettre la vision caustique qu'elle porte sur la société actuelle.

Un rendez-vous très drôle mais aussi parfois féroce, tendre, acide et nostalgique. Elle a 84 ans et elle est marseillaise, Elle ne se rase plus depuis qu'elle a couché avec un allemand pendant la guerre, Elle vend des sex toys comme on vend des Tupperwares, Elle a enterré son mari et fait empailler son chien... ou l'inverse, Elle aime le porto et fume des gitanes maïs, Elle ne se remet pas d'avoir raté le 4 288ème épisode d'Amour Gloire et Beauté...

Laëtitia LLOP dans "Enfin ça y est... !"

Du haut de ses 1,60m… bon d’accord 1,58m Laëtitia LLOP nous interprète des personnages vraiment perchés… au moins à 1,80m !

Une chanteuse espagnole qui danse des flamencos endiablés entre son ménage et sa lessive, Laëtitia Castagnettes qui avait connu des grandes heures de gloires essaye de ne pas déprimer d’avoir été détrônée dans les années 80 par Laëtitia Casta…Une ancienne alcoolo neurasthénique qui suite à sa thérapie décide de se lancer dans des cours de sculpture sur ballons… (Sketch qui lui a valu le prix du public au festival international d’humour de la Ville Dieu du Temple.)
Elle dénonce avec naïveté et ingénuité les aberrations du système du permis à point…

Ou encore, dans le marasme du schéma familial actuel, quel pourrait être les déboires d’une baby Sitter en face d’une famille décomposée, pardon recomposée…
Mais depuis qu’elle a reçu le prix de Miss Comic dans un festival, elle se prend au jeu et décide de mener un combat pour sauver les humoristes en sillonnant l’hexagone, sur des scènes ou des plateaux d’humour. Elle délivre ce message car l’humanitaire c’est important !

Elle prépare son nouveau… et premier One Woman Show « Enfin ça y est ! »… Parce que Enfin ! ça y est !!!!

Vanessa FERY dans "Mademoiselle"
À première vue, Vanessa est un cumul de clichés à elle toute seule : trentenaire, blonde, célibataire...

Mais elle a décidé de passer outre les étiquettes et de mener un combat peu banal contre les stéréotypes et la dictature des apparences dans ce monde ou même le titre coquet de "Mademoiselle" a disparu des formulaires administratifs.

Une nonne en prise à ses démons, une petite fille d'un sadisme précoce, une publicitaire misogyne, une octogénaire désabusée sans oublier Barbie la femme parfaite éternellement insatisfaite... Vanessa incarne tous ses personnages irrévérencieux et survoltes en marge des poncifs de notre société.

Pétillante, loufoque, impertinente, cette "Mademoiselle" vous livre un seul en scène totalement décomplexée dans lequel on peut rire de tout et surtout de nous !

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
16, promenade Léo Ferré
13003
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.