Poni Hoax, "une bande de dégénérés dépressifs qui cherchent leur salut dans la débauche et la luxure", est repéré par le concours CQFD des Inrockuptibles et explose en 2005 avec leur titre Budapest. Il s'en suit la sortie d'un EP éponyme, puis des albums, Poni Hoax, en 2006, et Image of Sigrid, en 2008.
Poni Hoax est constitué de cinq français : les deux leaders, Nicolas Ker, chanteur à la voix grave et sensuelle, complété par Laurent Bardainne, compositeur saxophoniste et claviériste ; puis Nicolas Villebrun à la guitare, Arnaud Roulin, au clavier et à la basse et Vincent Taeger à la batterie.Leur rock est nerveux et s'accompagne d'electro transcendant, leur leader incarne un dandy totalement décadent. Imprégnée par la New wave des années 80 et la house des années 2000, la musique des Poni Hoax est lascive et exaltante : leur album à écouter et leur concert à voir absolument!
10 ans de Poni Hoax ! Soit 10 ans de Pretty Tall Girls et de Young Americans; 10 ans d’Antibodies et de Blood & Soda ! « Ten years of Flowers and Guns ». Quelle meilleure formule que celle de Nicolas Ker pour résumer la période qui a vu naître trois albums, des centaines de concerts imprévisibles aux quatre coins du monde, où le groupe a joué à peu près partout sauf à…Budapest.
10 ans d’amour et de Paper Bride brulée mais qu’on n’oubliera pas: She’s on the Radio. 10 ans d’amitiés aussi, amis qui rejoindront les Poni’s pour une orgie sonore déconseillée aux âmes et aux tympans les plus sensibles.The Bird on Fire ? Ce sera le 20 mars au Café de la Danse à Paris.
Le groupe Poni Hoax sera en concert au Café de la Danse le 20 mars 2014.
Toute la programmation de la salle du 11ème arrondissement de Paris en cliquant ici.